Les papinades de la CAN 2021 : Encore une marche !!!

Quel plaisir de voir cette équipe du Sénégal jouer.

A défaut d’être toujours flamboyante dans le jeu, l’équipe des lions regorge d’autres qualités qui font aujourd’hui la fierté de tout un peuple.
 
Deux faits de jeu résument l’attitude de la sélection nationale : La célébration du but de Diallo par une rage sortie du fond de ses tripes et l’intervention spectaculaire et pleine d’autorité de Koulibaly sur l’occasion de but de Bertrand Traoré en seconde mi-temps. 

Le Burkina Faso qui rêvait d’une deuxième finale de CAN est tombé sur un morceau indigeste.

 
Malgré une formidable opposition des Hommes Intègres, Saliou Ciss, Sadio Manè ont donné des sueurs froides à la défense des Étalons . 
Les lions ont répondu à l’intensité du jeu au milieu, force des adversaires du jour.
 
Namphalys a été encore magnifique dans la liaison entre les défenseurs centraux et le milieu voire les attaquants. Capable de garder le ballon, Namphalys casse les lignes pour trouver directement les attaquants.
 
Les transitions défensives ont été bien gérées surtout par la paire axiale ( Koulibaly et Diallo ) qui a toujours eu le réflexe de reculer d’un cran pour retarder l’action des Burkinabés .
 
Devant Bamba Dieng pétri de qualité mais qui pèche par manque d’altruisme. Un peu plus collectif sur la première mi-temps, il pouvait débloquer la situation.
L’arrivée d’Ismaila Sarr a complètement changé la donne. Ses accélérations et sa facilité de dribble mettent le Sénégal sur orbite .
Il obtient le corner qui amène le but sénégalais après un festin sur le côté . 

Les Parisiens ouvrent la voie de la Finale.

Sur une retournée acrobatique de Koulibaly, le parisien Diallo ouvre le score ( 1-0 ).
Son autre coéquipier Gana Guéye devance Bamba Dieng sur un centre de Sadio Manè après la boulette de l’avant garde burkinabé.
 
Assommés, les Étalons jettent leurs dernières forces dans cette bataille perdue. Ils inscrivent le but d’honneur après une belle phase de jeu ponctuée par un centre en retrait millimétré de Bertrand Traoré vers Blati Traoré qui marque du genou .
 
L’homme du match qui est entrain de faire sa meilleure campagne avec les lions surgit sur une perte de balle de la défense du Burkina après une passe dans l’espace de Sarr. Mané, avec une classe déconcertante pique le ballon au dessus du gardien des Étalons et propulse définitivement les lions vers une deuxième finale de CAN consécutive.
A qui la prochaine proie des lions ?
Ce soir,  la réponse entre les Lions Indomptables et les Pharaons.
Pape Ndiaye Papin
 

Laisser un commentaire