Les papinades de la CAN 2021 : Les Pharaons dézinguent dans la tanière…

Les Pharaons d’Égypte sont intraitables avec la Tanière.. 

Après avoir poussé les Éléphants de la Côte d’Ivoire hors de l’enclos de la CAN qu’ils rêvaient d’aller chercher une 3eme fois avant de la recevoir dans quelques mois à Abidjan.
Les Pharaons ont majestueusement éjecté les Lions de l’ Atlas du Maroc avant de s’attaquer aux Lions Indomptables du Cameroun pour le choc des recordmans de la plus prestigieuse des compétitions africaines de football.
 
Dominés le plus claire du temps par des Camerounais ambitieux dans le jeu qui viennent d’affronter leur premier adversaire dans le Top 10 Africain, les Égyptiens ont joué à la ruse pour étirer le match. 
Sans trop de génie devant , les Lions Indomptables n’ont pas su forcer le verrou égyptien.
Trop d’imprécisions, de frappes hors cadres, les Lions Indomptables se sont laissés berner par une jeune équipe des pharaons très expérimentée.
 
L’Égypte garde toujours des vertus d’équipe très très compliquée à jouer . 
Très organisé tactiquement dans un schéma structural 4-3-3 les Pharaons font un Man To Man au milieu avec une agressivité déconcertante. 
 
Au point physiquement, les Égyptiens ont enchaîné sur un 3 e match avec prolongation.
 
Les Égyptiens affectionnent des sorties de balles propres tout en minimisant les passes afin d’attaquer rapidement sur la verticalité l’équipe adverse.
En phase de transition def / offensive, le jeu va encore beaucoup plus vite en s’appuyant sur la star planétaire Mohamed Salah capable de faire la différence à tout moment ou de mettre sur orbite un de ses compères d’attaque .
 
L’Égypte ne mise pas que sur les transitions rapides . C’est une équipe énervante capable de casser le jeu et d’endormir l’adversaire ou de les faire sortir du match . 
Dimanche, ils s’attaqueront à d’autres lions ceux du Sénégal qui mettront la Teranga dans les vestiaires afin d’en découdre contre des pharaons qui voudront continuer à faire la loi dans la brousse 
 
Les lions du Sénégal sont prévenus s’ils veulent pas être torpillés par des Pharaons héroïques.

Pape Ndiaye Papin

Laisser un commentaire