Autres Championnats

PAYS-BAS

L’Ajax surclasse Willem II.

L’Ajax Amsterdam a mis la pression au PSV Eindhoven, avec lequel il est à la lutte pour le titre, en surclassant Willem II, samedi (4-1).

Les coéquipiers de Van de Beek, auteur de l’ouverture du score à la 14e minute, ont marqué deux buts par mi-temps : Heerkens (41e, csc) en fin de première puis Veltman (53e) et Ziyech (70e) pendant la seconde. L’Ajax est leader provisoire de l’Eredivisie en attendant le match de son rival, dimanche (16h45) contre le Vitesse Arnhem.

L’Equipe

BELGIQUE

LE CLUB BRUGES ENCHAÎNE CONTRE LE STANDARD

Le Club Bruges a remporté un troisième succès de suite en surclassant le Standard (4-0) lundi, pour revenir à un point du leader.

Vainqueur de ses deux premiers matches de play-offs, le Club Bruges a remporté lundi un troisième succès de suite contre le Standard de Liège (4-0) ce lundi, pour revenir à un point de Genk, le leader.

Aidés par Zinho Vanheusden, auteur de l’ouverture du score contre son camp (22e), les coéquipiers de Ruud Vormer ont mis deux autres buts avant la mi-temps, par Siebe Schrijvers (24e) et Emmanuel Dennis (39e). À chaque fois sur des passes décisives d’Hans Vanaken. Wesley a fait vibrer le Jan-Breydel Stadion une quatrième fois en fin de match (80e). 

L’Equipe

PORTUGAL

BENFICA REPREND LA TÊTE, LE SPORTING ENCHAÎNE.

En l’emportant facilement, ce dimanche, sur le terrain de Feirense (4-1), lors de la 28e journée du Championnat du Portugal, le Benfica a repris la tête du classement à Porto.

Le mano a mano continue. Les joueurs du Benfica sont de nouveau leaders du Championnat du Portugal grâce à leur large succès obtenu ce dimanche sur la pelouse de Feirense lors de la 28e journée (4-1). Les Lisboètes reprennent ainsi la première place à Porto, tombeur de Boavista (2-0), grâce à une meilleure différence de buts.

Pourtant, la lanterne rouge avait ouvert le score en début de rencontre sur une tête de Sturgeon (10e). Mais il en fallait plus pour faire trembler le Benfica, qui a démontré sa force offensive avec des réalisations de Pizzi (40e), Almeida (45e+2) et un doublé de Seferovic (49e, 89e).

 

Le Sporting s’est également largement imposé lors de cette journée face à Rio Ave (3-0), confortant la troisième place des coéquipiers de Mathieu. 

L’Equipe

RUSSIE

LE ZÉNITH FREINÉ PAR LE «LOKO»

Le Zénith de Sergueï Semak a concédé un deuxième nul en trois journées de Championnat. (Archives Reuters )

Le leader a été accroché (1-1) dimanche à Moscou chez le champion sortant. Le titre est loin d’être joué. À huit journées désormais du terme du.

À huit journées désormais du terme du Championnat, les positions se resserrent en tête de la Premier League russe. Le leader, le Zénith Saint-Pétersbourg, a été accroché (1-1) dimanche par le Lokomotiv Moscou de Grzegorz Krychowiak dans la capitale russe. Ce coup de frein au sommet – le deuxième nul du Zénith en trois matches de Championnat – sert les intérêts des poursuivants.

 

Le dauphin, Krasnodar, vainqueur samedi d’un mal classé (1-0), n’est plus qu’à quatre longueurs, le CSKA (3e), vainqueur du derby de Moscou contre le Spartak (2-0), à cinq, tandis que le « Loko » (4e) reste à six points.

Yaroslav Rakitskiy a ouvert la marque sur coup franc (54e). Son coéquipier Sebastian Driussi a détourné peu après dans son propre but une tentative de Vladislav Ignatiev (61e).

L’Equipe

TURQUIE

BESIKTAS MARQUE 7 BUTS CONTRE RIZESPOR.

Besiktas s’est largement imposé lundi sur le terrain de Rizespor (7-2), lors de la 27e journée du Championnat turc.

Adem Ljajic est impliqué sur cinq buts de Besiktas. () G. van Keulen / Presse Sports

Le Besiktas n’a pas fait dans le détail lundi contre Rizespor, battu (7-2) dans son Çaykur Didi Stadyumu, lors de la 27e journée du Championnat de Turquie. Le Croate Domagoj Vida a ouvert le score dès la 8e minute, bientôt imité par Adem Ljajic (14e), auteur d’un doublé à la 78e minute et passeur décisif sur trois buts. Guven Yalcin a fait encore mieux. Entré en jeu à la 69e à la place de Burak Yilmaz, buteur à la 64e minute, il a marqué trois buts en 17 minutes (72e, 78e, 89e). Besiktas est troisième, à cinq points du deuxième, Galatasaray. 

L’Equipe

Vidéos des meilleurs matchs