Tunisie : Les Aigles de Carthage ont peur de la canicule.

La Tunisie a demandé une reprogrammation de ses rencontres de la CAN 2019 en raison de la canicule prévue le mois prochain en Egypte.

Avec deux matchs prévus en plein après-midi, la Tunisie se fait du souci avant la CAN 2019. La Fédération tunisienne de football (FTF) a saisi la Confédération africaine de football pour demander une nouvelle programmation des rencontres des Aigles de Carthage. La forte chaleur attendue le mois prochain en Egypte inquiète l’instance présidée par Wadii Jarii. La FTF “a présenté une demande de réexamen du calendrier des rencontres en raison des dommages possibles sur le cœur des joueurs et de l’impact négatif lié à l’augmentation de la chaleur corporelle sur leur performance”, peut-on lire dans un message posté sur la page Facebook de la Fédération, qui rappelle que la Coupe du Monde 2022 au Qatar a été décalée en novembre-décembre pour des raisons climatiques similaires.

Par ailleurs, Alain Giresse  sélectionneur de la Tunisie, a fait appel lundi à sept jeunes joueurs, en complément des expatriés déjà convoqués. Il s’agit de Moaataz Zemzemi (Strasbourg), Assil Jaziri (Nice), Mohamed Ben Fraj (Marseille), Marc Ellamti (Bayer Leverkusen), Idris Mizouni (Ipswich Town), Nouh Abid (Ajax Amsterdam). Ces joueurs permettront de disposer d’un groupe plus étoffé en attendant l’arrivée des joueurs locaux.

Laisser un commentaire