Sénégal – Kenya : Les notes : Qui voyage loin, ménage sa monture.

Qui voyage loin ménage sa monture.

Après une défaite décevante face aux fennecs,les lions du Sénégal devaient revenir avec un autre visage pour rassurer les sénégalais. Trois points de pris et une qualification au prochain tour. Beaucoup de correctifs à apporter dans l’ensemble à cette équipe du Sénégal si nous voulons voyager loin.

Gomis :  7.5  : Titulaire à la dernière minute, Gomis a été très rassurant . Sortie et prise de balle impeccable.Le remplaçant de Mendy a sorti deux frappes dangereuses du kenya. Ça fait très longtemps que  le Sénégal  ne disposait plus de gardiens de classes internationales.

Ciss : 6.5 /10  : Il a réussi sa première titularisation et risque de rester longtemps à son poste .Très actif, Saliou a maîtrisé son adversaire et apporté beaucoup de solutions sur le côté offensif .Sur une de ses incursions dans la surface adverse, il est fauché et obtient un penalty que Sadio Mané manque.

Gassama : 5.5 /10 :  Très remuant. Moins en vu que saliou Ciss, l’ex Lorientais a apporté sa puissance physique , il s’est démerdé sur le côté pour apporter un bol d’air à nos attaquants.

Kouyaté :  6.5/10  : Discret, le capitaine des lions a été très efficace, Un match complet sans gros déchets.

Koulibaly : 8/10  L’Homme du match, Une première mi temps de très grande qualité. Il est monté donner le tempo à nos attaquants. Difficile à manœuvrer, Koulibaly est vraiment rassurant. Seul bémol les longs ballons pour trouver Sadio Manè qui n’aboutissaient en rien du tout surtout sur la première mi temps.

Papa A Ndiaye :  6/10 : Au milieu devant l’axe central, Papa Ndiaye a joué sa partition , Il a été le lien entre les défenseurs et les attaquants, .Il a joué dans sa zone définie sans chercher à faire un dépassement de fonction.

Gana Gueye     4.5/10 :  Trop de pertes de balles, Il a été très en dessous de ses capacités techniques . Il a accompagné l’équipe sur les phases offensives et s’est crée la première véritable occasion du Sénégal .L’enjeu et sa blessure d’avant match lui ont peut être été désavantageux.

Henry Saivet : 6.5 /10 :  Il est là, Très sobre dans son jeu, Henry a posé le jeu et essayer de donner une belle image de son équipe. Auteur d’une action spontanée en seconde mi temps, Saivet s’est vu contré par le gardien sur une puissante frappe. Aligné avec Krépin Diatta, le Sénégal donnerait un autre visage.

Sadio Mané : 5.5/10 :  Les deux buts marqués lui ont sauvé la mise.  Sadio Mané a été très décevant dans le jeu. Énormes pertes de balles surtout en première mi temps. le Londonien a voulu endosser le match à lui tout seul oubliant que c’est dans le collectif qu’on devient fort.Un match mi figue mi raisin de sadio Manè, Un penalty tiré  en première mi temps sans conviction. Il a profité de la nativité du demi centre Kenya pour filer au but et marquer. Sur son deuxième but, le deuxième penalty de la soirée, Sadio y allé avec une forte conviction et a marqué.

Mbaye Niang  : 4/10 : Pas en réussite dans cette Can mais le Rennais reste très utile par son poids et sa débauche d’énergie est non négligeable,

Ismaila Sarr :6.5/10 : Il nous a fait du Ismaila Sarr de Rennes, Accélérations foudroyantes sur le côté .En première mi temps Ismaila sarr a servi sur un plateau Gana Gueye qui loupe de marquer le premier but. Il a été le déclencheur des buts en marquant sur une superbe frappe à mi hauteur .

Moussa Konaté :Non noté

Krépin Diatta : Non noté

Laisser un commentaire