Sadio Mane: Grand favori du ballon d’Or?

Le natif de Bambali impressionne. Après sa performance en super coupe d’Europe, Sadio Mane est incontestablement l’un des grands favoris du ballon d’Or 2019.

Depuis le début de l’année, SADIO a tout réussi ou presque, dans le sillage d’un incroyable parcours en ligue des champions , couronné par un sacre.
Virevoltant, constant, marquant des buts décisifs, ses performances lui ont valu les hommages de par le monde. Au Sénégal, sur les réseaux sociaux, beaucoup voient le lion de la Teranga comme le futur ballon d’Or africain voire mondial. S’il parvient à maintenir sa forme et à être décisif jusqu’à  la fin de l’année, l’attaquant de Liverpool pourrait jeter un œil sur le Ballon d’or France football.

Pour recevoir le Ballon d’or, Mane va devoir se battre contre la machine médiatique européen, qui ne le voit pas forcément récipiendaire du prix. Si la presse catalane voit Messi comme le grand vainqueur. Les bookmakers votent respectivement Van Djick, Messi et Ronaldo.
Au vu de sa saison, sur le plan collectif et individuel, aucun joueur au monde n’a les meilleurs arguments que le numéro 10 du Sénégal.

Vainqueur de la ligue des champions.

Vainqueur de la super coupe d’Europe.

Vice champion d’Angleterre.

Vice champion D’Afrique.

Meilleur buteur de la première league.

Double buteur en super coupe d’Europe.

Laisser un commentaire