Qatar 2022 : Les chances africaines : Le Maroc dans le dur mais garde toutes ses chances

Soccer Football - Arab Cup - Group C - Morocco v Saudi Arabia - Al Thumama Stadium, Doha, Qatar - December 7, 2021 Morocco players pose for a group photo before the match REUTERS/Amr Abdallah Dalsh - UP1EHC71D1G5H

Logés dans le groupe F de la compétition en compagnie de la Belgique, de la Croatie et du Canada, les lions de l’Atlas affrontent deux équipes qui ont des ambitions légitimes de sacre final auront d”énormes soucis à tirer leur épingle de ce groupe très relevé.

Malgré un effectif composé de talents avéré , les lions de l’Atlas peinent à confirmer au plan africain. Le nouveau entraîneur Walid Regragui a fait appel à Ziyech banni par l’ex sélectionneur le Bosniaque Vahid Halilhodžić. Un nouveau groupe s’est constitué autour du Parisien Akimi avec un fort potentiel .

Les Marocains qui jouent leur 6 éme participation à un mondial essayeront de faire mieux qu’en 1986 au Mexique avec la génération des Bouderballah , Krimau, Badou Essaki, khairi…

La Belgique emmenée par De Bruyne va certainement dominé le groupe. le duel de la 2éme place se jouera entre  Marocains et les vices champions du monde Croate avec un groupe vieillissant mais   capable de battre la France et le Danemark durant le tournoi de la ligue des nations.

Bien étant le meilleur de la concacaf, le canada a  moins d’arguments dans ce groupe .

Qualification du Maroc au second tour

1 Belgique  7 points

2 Maroc  4 points

3 Croatie 3 points

4 Canada 1 point

 

Laisser un commentaire