Qatar 2022 : Cameroun- Brésil :Une victoire pour sortir par la grande porte. Le bilan continental du 1er tour.

Indomptable jusqu’ au bout. Eliminé en phase de poule, le Cameroun est sorti avec les honneurs de la coupe du monde. Premier  pays africain à battre le Brésil en coupe du monde. Les Hommes de Rigobert Song ont  confirmé la progression des sélections africaines capables aujourd’hui de rivaliser avec les grands pays de football.

Sorti premier de son groupe avec un football de très haut niveau devant le vice champion du monde  la Croatie et le demi finaliste de la dernière édition la Belgique, la performance du Maroc est historique car étant le premier pays africain a sortir 1er de son groupe. En huitième de finale, les coéquipiers de Hakimi joueront sans complexe face à leurs voisins Espagnols.

Le Sénégal , champion d’Afrique en titre a fait honneur à son titre en se qualifiant au second tour après avoir débuter par une défaite face aux Hollandais (2-0). Les lions de la Téranga  matures et déterminés ont encore capitalisé la sympathie à travers le monde en se qualifiant brillamment face à l’Equateur.

Le Ghana éliminés tout comme la Tunisie ont été à la hauteur du rendez vous mondial. Défaits lors de la 1ére journée des groupe face au Portugal (3-2), les Blacks Stars ont surpris la Corée du Sud (2-1) avant de s’incliner face aux Uruguayens ( 0-2) après un pénalty manqué par André Ayew qui aurait pu changer le cours de la rencontre.

La Tunisie est rentrée avec les Honneurs avec 4 points dont 3 pris sur les champions du monde en titre. Au delà des points glanés les Aigles de Carthage ont été très séduisants dans le jeu malheureusement ils ont très mal négocié leur match face aux Kangourous Australiens.

 

Laisser un commentaire