Papinades : Qatar 2022 : Le Maroc écrit l’Histoire

Morocco's defender #02 Achraf Hakimi (C) celebrates with teammates after converting the last penalty during the penalty shoot-out to win the Qatar 2022 World Cup round of 16 football match between Morocco and Spain at the Education City Stadium in Al-Rayyan, west of Doha on December 6, 2022. (Photo by JAVIER SORIANO / AFP)

1986, le Maroc signe sa première victoire en coupe du monde face au Portugal ( 3-1) et se qualifie au second tour . Après avoir partagé les points avec la Pologne et l’Angleterre, les Lions de l’Atlas deviennent la première sélection africaine à accéder au second tour.

Depuis cet événement fêté à travers le continent Africain, le Cameroun, le Sénégal et la Ghana ont porté les espoirs du continent jusqu’en 1/4 de finale .

Aujourd’hui la bande de Régragui fait honneur au Maroc, au monde Arabe mais aussi à tout le continent Africain en se qualifiant face aux Espagnols qui avaient manqué de respect au football et à l’équipe du Maroc en levant le pied face aux Japonais lors de la dernière sortie en phase de groupe préférant affronter le Maroc et éviter la Croatie.

Les Ibériques prennent la réalité en pleine face. Le respect de l’adversaire est primordial dans une compétition.

Conscient de la supériorité collective des Espagnols, Regragui a choisi de jouer bas resserrant les lignes et jouer au maximum les transitions offensives. Un choix payant car le bloc marocain malgré quelques situations dangereuses de la Roja a tenu tout au long de la partie.

 

Laisser un commentaire