Neymar sauve le PSG, Le Barca déroule, Manchester City Tombe, le Bayern trébuche, L’inter leader de la Série A

France : Neymar en Sauveur  

Chahuté durant tout le match par une partie du public du Parc des Princes, Neymar a inscrit un but superbe dans le temps additionnel pour offrir la victoire au PSG face à Strasbourg (1-0) samedi, lors de la 5e journée. Grâce à sa star brésilienne, le club de la capitale s’est imposé malgré une prestation insipide.

Un geste de classe. Au bout d’un match à essuyer les sifflets du virage Auteuil, Neymar, le paria, a sauvé le PSG d’une sacrée désillusion d’un fantastique retourné acrobatique dans les arrêts de jeu (90e+2). Et Strasbourg, pourtant vaillant de bout en bout, a fini par tomber face au génie brésilien (1-0). Un scénario invraisemblable que seul un joueur de sa trempe pouvait écrire. Avec cette victoire, le Paris Saint-Germain conserve sa première place au classement de la Ligue 1.

Italie :

 Naples se reprend

Naples a décroché sa deuxième victoire de la saison en Serie A, ce samedi aux dépens de la Sampdoria (2-0). Dries Mertens a inscrit les deux buts du match (13e et 67e). Les joueurs de Carlo Ancelotti remontent au quatrième rang du Calcio.

L’Inter en tête

L’Inter recevait l’Udinese ce samedi soir à San Siro, dans le cadre de la 3e journée de Serie A. Avec la contre-performance de la Vieille Dame, les Nerazzurri avaient l’occasion de prendre la première place du championnat italien en cas de victoire. En face, la formation d’Igor Tudor voulait réaliser un joli coup.

Mais sur la pelouse de Giuseppe Meazza, les visiteurs se sont retrouvés à dix suite à l’expulsion de De Paul pour un coup de sang sur Candreva (35e). Derrière, les locaux en ont profité pour ouvrir la marque grâce à Sensi, bien servi par Godin (44e, 1-0). Après la pause, les Nerazzurri ont tenu ce résultat. Du coup, l’Inter se retrouve à la 1ère place, l’Udinese est 14e.

 

Allemagne : le Bayern trébuche

Deuxième de Bundesliga, le RB Leipzig recevait le Bayern Munich (4e) pour un choc au sommet. Il ne fallait pas arriver en retard puisque le Rekordmeister prenait vite l’avantage. Trouvé dans le dos de la défense par Thomas Müller, Robert Lewandowski a ajusté le gardien adverse sur la droite (3e). Mené, le RB Leipzig n’a pas sombré pour autant. Fauché dans la surface par Lucas Hernandez, Youssouf Poulsen obtenait un penalty.

Celui-ci a été idéalement transformé par Emil Forsberg d’une lourde frappe sur la droite du but (45e +3). A l’heure de jeu, Marcel Sabitzer aurait pu marquer d’une lourde frappe des 30 mètres mais Manuel Neuer détournait d’une claquette (60e). Dans un match relevé, les deux formations se quittent finalement sur un match nul. Au classement, le RB Leipzig reprend la tête du classement devant le Borussia Dortmund et le Bayern Munich

Espagne :

Première défaite pour Atletico

Dans le cadre de la quatrième journée de Liga, l’Atlético de Madrid se déplaçait à Saint-Sébastien pour y affronter la Real Sociedad. Victorieux de leurs trois premiers matchs de la saison, les hommes de Diego Simeone devaient rendre les armes ce samedi. Tout s’est décanté en trois minutes pour la Real. Juste avant l’heure de jeu, Merino servait à l’entrée de la surface Martin Odegaard.

L’ancien Madrilène s’infiltrait dans la défense des Colchoneros et d’une frappe déviée trompait Oblak (1-0, 58e). Trois minutes plus tard, Odegaard sur coup-franc trouvait la tête d’Isak mal négociée par Oblak. Monreal qui avait bien suivi poussait le cuir au fond des filets (2-0, 61e). Le portier de l’Atlético sortait quelques minutes plus tard sur blessure (65e). En fin de match, les Colchoneros poussaient pour recoller au score mais se heurtaient à un grand Moya. Malgré cette défaite, l’Atlético de Madrid conservait sa place de leader au classement.

Le Barca déroule

Après son nul à Osasuna, le FC Barcelone s’est bien resaisi. Lancé dès la 2e minute par son jeune prodige Ansu Fati, le FC Barcelone a livré une nouvelle démonstration à domicile, sans Lionel Messi, en battant Valence 5 buts à 2, samedi.

En l’absence de Lionel Messi, blessé, et de Suarez, sur le banc, Barcelone s’est trouvé un héros inattendu. Ansu Fati (16 ans) a été le grand artisan de la victoire catalane face à Valence (5-2). En sept minutes, le Guinéen avait ouvert le score d’une belle frappe du droit en première intention au ras du poteau de Jasper Cillessen (1-0, 2e) puis donné une passe décisive à Frenkie de Jong après avoir déposé Garay dans la surface (2-0, 7e).

 

Angleterre : City tombe à Norwich

Alors que Liverpool a enchainé une 5e victoire en autant de journées de Premier League, Manchester City a enregistré sa première défaite de la saison, samedi à Norwich (3-2), et se retrouve à cinq longueurs du leader !

Kenny McLean (18e), Todd Cantwell (29e) et l’inévitable Teemu Pukki (50e) ont marqué pour les Canaries. Les buts de Sergio Agüero (45e) et Rodri (88e) n’ont pas suffi à la formation de Pep Guardiola.

Le promu remonte en 12e position

 

 

Laisser un commentaire