Le Real Madrid gagne dans la douleur, Chelsea en démonstration, la Juve tenue en échec, United se relance

Allemagne: Dortmund se reprend

Surpris par l’Union Berlin avant la trêve internationale, Dortmund a renoué avec la victoire ce samedi dans le cadre de la 4e levée de Bundesliga. Le BvB a dominé Leverkusen  (4-0) grâce à Alcacer, Reus, deux fois, et Guerreiro, prenant ainsi provisoirement les commandes du championnat avant le choc de la soirée entre le RB Leipzig et le Bayern

Angleterre: Tottenham, Manchester United et Chelsea se relancent.

Après la victoire de Liverpool en ouverture de la 5e journée de Premier League,  Tottenham, Manchester United et Chelsea l’ont également emporté, samedi après-midi. Ces trois équipes comptent le même nombre de points (8) et se replacent dans le haut de tableau.

Les Spurs (provisoirement 3e) ont fait parler la poudre face à Crystal Palace (4-0) grâce notamment à un doublé de Son Heung-Min (10e et 23e). Les Red Devils (4e), qui restaient eux aussi sur trois matches sans victoire, sont sortis vainqueurs d’une bataille intense contre Leicester (1-0), un penalty de Marcus Rashford faisant le bonheur des pensionnaires d’Old Trafford.

Quant à Chelsea (6e), le déplacement à Wolve (2-4) a été marqué par le triplé de l’inarrêtable Tammy Abraham (34e, 41e et 55e). Le jeune buteur de 21 ans restait déjà sur deux doublés de suite avant la trêve.

Espagne: le Real se rassure

Après deux matches nuls consécutifs, le Real Madrid s’est imposé face à Levante samedi (3-2), à quatre jours de son déplacement au Parc des Princes. Et Karim Benzema s’est offert un doublé, lors d’une rencontre qui a vu les grands débuts d’Eden Hazard.

Lancé dans une série de 7 matches en 21 jours, le Real Madrid a réussi à éviter un premier écueil samedi, en début d’après-midi, contre Levante. Tenus en échec deux fois consécutivement avant la trêve internationale, les joueurs de Zinedine Zidane ont renoué avec le succès en s’imposant finalement 3-2 à Santiago-Bernabeu.

Italie: La Juve tenue en échec

Pour sa première titularisation avec la Fiorentina, Ribery, qui a joué 69 minutes samedi après-midi, n’a pu offrir la victoire à son nouveau club, qui a tout de même évité une troisième défaite consécutive face à la Juventus (0-0).

Les Turinois de Ronaldo avaient eux remporté leurs deux premiers matches, et pourraient voir l’Inter et/ou le Torino s’emparer de la première place

Laisser un commentaire