Mercato PSG : les arrivées et les départs lors du marché estival des transferts 2019

Ça y est ! Le mercato d’été 2019 est officiellement ouvert en France depuis le 11 juin. Goal dresse la liste des arrivées et des départs au PSG.

 

Comme chaque année depuis 2011, le Paris Saint – Germain  risque d’être actif sur le marché des transferts. Suite au retour de Leonardo aux commandes, en remplacement d’Antero Henrique, les Rouge et Bleu espèrent vivre un mercato plus structuré que les précédents, avec une entente retrouvée entre l’entraîneur, Thomas Tuchel, et son directeur sportif. Mais tout ce joli programme pourrait être bouleversé par Neymar

Alors que le président parisien Nasser Al-Khelaïfi a fermé la porte à double tour concernant un départ de Kylian Mbappé cet été, il a laissé celle-ci entrouverte pour l’ancien joueur du FC Barcelone, qui serait intéressé par son retour en Catalogne, sans oublier l’intérêt du Barcelone.

De Ligt, la priorité en défense

Le mercato parisien pourrait être conditionné par l’avenir de sa star. Car un départ, encore loin d’être acté, pourrait entraîner une révolution au sein de l’effectif. Dans tous les cas, le PSG peut s’attendre à vivre de gros changements avec le retour de Leonardo, qui a fait du défenseur central de l’Ajax Amsterdam,Matthijs de Ligt, une priorité. C’est pourtant au milieu de terrain que les champions de France  devront se renforcer en premier lieu. Ce que Thomas Tuchel a ouvertement demandé.

La saison passée, le technicien allemand n’a eu de cesse de pester contre le manque de profondeur de son effectif dans ce secteur de jeu. Et cela ne risque pas de s’arranger avecle départ d’Adrien Rabiot , en fin de contrat, et l’éventualité d’un transfert pour Leandro Paredes, qui n’a pas vraiment convaincu en six mois, ou Christopher Nkunku. Pour les remplacer, plusieurs noms circulent. L’un d’eux revient avec insistance : Allan, mais Naples se montre gourmand, et il ne faut pas non plus écarter les pistes menant à Sergej Milinkovic-Savic (Lazio) et Idrissa Gueye (Everton). Mais finalement, le Paris Saint Germain s’est offert le milieu de terrain sévillan Pablo Sarrabia  ce mardi, qui s’est engagé pour cinq saisons.

Le PSG attendu au niveau des départs

Le milieu de terrain de Brescia, Sandro Tonali, pourrait d’ailleurs les devancer.  Dans le secteur défensif, De Ligt est une priorité mais le PSG suivrait égalementYoucef Atal (Nice), qui pourrait débarquer afin de compenser le départ de Dani Alves, en fin de contrat. Dans le secteur offensif, il est question d’une offre supérieure à 70 M€ pour attirer Nicolas Pépé (Lille), tandis qu’aucune décision définitive n’a encore été prise pour Edinson Cavani, dont le bail prendra fin en 2020. Dans les buts, Paris a empoché l’arrivée du gardien polonais Marcin Bulka, en fin de contrat à Chelsea.

Le PSG, toujours dans le viseur de l’UEFA au niveau du fair-play financier, sera également attendu au niveau des départs. Moussa Diaby a d’ores et déjà fait ses valises pour le Bayern Leverkusen  contre 15 M€, tandis que Gaëten Robail a rejoint Lens et Gianluigi Buffon, en fin de contrat, cherche un nouveau club. Jesédevrait aussi être invité à aller voir ailleurs. Enfin, l’avenir est incertain aussi pourThomas MeunierEric-Maxim Choupo-Moting, Kevin Trapp et Stanley N’Soki .

Goal

Laisser un commentaire