Mercato Metz : Faire confiance au duo sénégalais Habib Diallo – Ibrahima Niane en attaque.

Le FC Metz a assuré sa remontée immédiate dans l’élite dès la 35ème journée de ligue 2 et un déplacement victorieux chez le Red Star (2-1), le 26 avril dernier. Les dirigeants messins ont donc pu très tôt se tourner vers la saison 2019-2020 et plancher sur l’effectif qui devra permettre aux Lorrains de se maintenir en Ligue 1, eux qui n’ont connu que trois saisons consécutives au maximum en première division au cours des 20 dernières années.

Le dossier de l’entraîneur a été vite réglé : Frédéric Antonetti, demeuré au chevet de sa femme souffrante depuis décembre 2018, continuera bien l’aventure sur le banc des Grenats. Mais toujours à distance et désormais en qualité de manager général. Vincent Hognon, son adjoint qui assurait l’intérim depuis sa mise en retrait, a été promu au rang d’entraîneur principal de l’équipe première.

La priorité du club à la croix de Lorraine cet été est de se renforcer au poste de latéral droit, amoindri par les départs conjugués d’Iván Balliu et Jonathan Rivierez, tous deux en fin de contrat, en attendant celui possible du Luxembourgeois Laurent Jans. Une priorité en partie réglée dès le premier jour du mercato avec la signature pour cinq saisons du Lensois Fabien Centonze (23 ans), élu dans l’équipe type de la saison de Ligue 2  à ce poste.

Au milieu, le président Bernard Serin a levé  l’option d’achat dont il dispose pour Victorien Angban (Chelsea ) et fait de même pour Habib Maiga  (Saint-Étienne). Les Mosellans ont encore renforcé leur entrejeu avec le prêt pour une saison de Kévin N’Doram, en provenance de l’AS Monaco.

Devant, les Grenats ont décidé de faire confiance à leur duo de buteurs sénégalais, Habib Diallo – Ibrahima Niane. Le deuxième meilleur réalisateur de Ligue 2 la saison passée (26 buts), à qui il ne restait qu’un an de contrat, a prolongé son bail et restera sur les bords de la Moselle… à moins d’une “offre exceptionnelle” dixit Philippe Gaillot  : Diallo suscitait l’intérêt de plusieurs clubs de Ligue 1 et étrangers  et sa valeur marchande (évaluée à 4 millions d’euros) constituerait une entrée d’argent conséquente pour un promu, dont le budget 2019-2020 devrait avoisiner les 35 millions d’euros.

Un troisième Lion de la Teranga, Opa Nguette, est lui arrivé au terme de son contrat et n’a pas (encore) accepté l’offre de prolongation proposée par les Grenats. Son avenir se dessinerait plutôt de l’autre c^té de la fronrière , en Belgique. En cas de départ de l’ancien Valenciennois, le FC Metz cherchera alors à se renforcer en attaque, en ciblant notamment Thierry Ambrose (4 buts et 4 passes décisives avec le RC  Lens en Ligue 2 la saison dernière), qui appartient à Manchester City  . Pisté, Zinédine Ferhat -libre après trois saisons au Havre- privilégie le Nimes Olympique  comme nouvelle destination.

Mercato

Laisser un commentaire