Lukaku déjà buteur !

Sans surprise, l’écart entre Arsenal et Chelsea était trop grand, dimanche après-midi, lors du derby londonien au programme de la 2e journée de Premier League. Les Blues de Thomas Tuchel ont largement dominé les pensionnaires de l’Emirates Stadium, en l’emportant (seulement) sur le score de 2-0. Une 2e victoire pour les champions d’Europe, qui joueront un tout autre match dans une semaine, contre Liverpool.

Romelu Lukaku n’a pas manqué ses débuts avec le CFC en marquant très rapidement sur un service parfait de Reece James (15e). C’est le jeune défenseur anglais, latéral/ailier droit de son équipe, qui a inscrit le but du break (35e), servi par Mason Mount, au terme d’une belle action collective qui avait débuté sur la gauche. Chelsea a ensuite gâché ses opportunités, Lukaku tombant notamment sur Bernd Leno (77e). N’Golo Kanté est entré en seconde période.

Arsenal, c’est très inquiétant

Arsenal, de son côté, poursuit son début de saison déjà catastrophique, affaibli par des cas de covid et peu en réussite offensivement malgré quelques bonnes intentions. Alexandre Lacazette était ainsi forfait et Pierre-Emerick Aubameyang n’est entré qu’à l’heure de jeu, laissant Nicolas Pépé, Emile Smith Rowe et Bukayo Saka évoluer en soutien de Gabriel Martinelli.

Comme contre Brentford (2-0), il y a une semaine, la formation de Mikel Arteta s’incline sans faire trembler les filets et les Nord-Londoniens pourraient bien vivre une saison particulièrement difficile. Arsenal tentera, déjà, de faire au mieux lors du prochain week-end et un autre choc contre Manchester City. L’écart de niveau pourrait de nouveau être important.

Laisser un commentaire