Ligue 1 Conforama : 2ème journée : Lyon en démonstration, Monaco déjà sous pression…

metz

metz domine monaco

Le Niçois a moyennement apprécié d’être taquiné par l’entraîneur nîmois en zone mixte pour avoir touché le ballon de la main dans sa surface sans être sanctionné d’un penalty, samedi au stade des Costières.

La scène a eu lieu à 22h35, ce samedi, à côté du car des Niçois, dans ce qui tient lieu de zone mixte du stade des Costières. Le Brésilien Dante répondait aux questions autour de la victoire de son équipe face à Nîmes (2-1) quand l’entraîneur gardois Bernard Blaquart, sur la route le menant vers la conférence de presse, s’est invité dans la discussion et a montré par le geste au Niçois qu’il avait bien fait main à la 88e minute…

« On vient d’avoir un meeting avec l’arbitre et il nous a bien expliqué » – Dante

« Là ? Comme ça ? », a alors répondu Dante en mimant à son tour la prétendue main, avant de poursuivre, moins souriant que Blaquart : « On a eu un meeting cette semaine : main comme ça, même si le ballon touche, ce n’est pas main.

Pas main, c’est sûr. Ah, désolé ! » Et de poursuivre son explication à l’entraîneur : « Le ballon a touché ma main, mais c’est dommage… On vient d’avoir un meeting avec l’arbitre et il nous a bien expliqué : quand tu vas marquer un but et que tu touches le ballon de façon involontaire, il n’y a pas but ; quand tu es dans ta surface, que tu touches le ballon de façon involontaire et que tu tiens tes bras en bas, il n’y a pas penalty. »

Monaco continue de sombrer

Monaco déjà dans le dur après sa défaite à Metz

Dominés à Metz (0-3), les Monégasques ont subi samedi une deuxième déroute d’affilée qui fait mal. Leurs problèmes de la saison dernière ne sont pas oubliés.

Steve Mandanda a sauvé les siens à de nombreuses reprises à Nantes (0-0) alors que Dario Benedetto a loupé l’ouverture du score sur penalty.

Julio Tavares, l’attaquant et capitaine de Dijon, estime, après la défaite à Toulouse (0-1), que son équipe peut encore progresser, notamment dans le domaine physique.

Luka Elsner était satisfait après sa première victoire sur le banc d’Amiens, samedi (1-0) contre Lille.

L’entraîneur du TFC, qui a battu Dijon (1-0) samedi en Ligue 1, a aimé la force caractère de ses joueurs.

Après la défaite (0-1) contre Amiens samedi, l’entraîneur du LOSC était particulièrement remonté contre l’arbitre, dont il a préféré taire le nom.

Metz : Hognon : « Ce n’est que l’histoire d’un match »

Une victoire qui soulage contre Monaco. Plombée par cinq défaites initiales lors de sa précédente saison en L1, l’équipe lorraine, qui a battu Monaco (3-0) samedi, totalise déjà quatre points après deux journées et paraît mieux armée.

Laisser un commentaire