Liga: Le Barca n’avance plus.

Battu lors de ses deux dernières sorties – face au Real (1-2) et au Rayo (1-0)-, ce qui a précipité le départ de Ronald Koeman remplacé par Sergi Barjuan, le FC Barcelone ne s’est pas rassuré ce samedi dans son antre du Camp Nou. Opposés aux 16es de Liga, Alavés, les Blaugrana n’ont pu faire mieux qu’un match nul (1-1).

Bien que dominateurs dans le jeu, les Barcelonais ont toutefois eu beaucoup de mal à se créer des situations dangereuses, rentrant logiquement au vestiaire sur un score nul et vierge. Mais après la pause, Depay inscrivait son 5e but en 11 matches de Liga cette saison d’une belle frappe enroulée en pleine lucarne (1-0, 49e).

Agüero victime d’un malaise

Oui mais voilà, trois minutes plus tard, Luis Rioja égalisait après avoir dribblé Ter Stegen avant de conclure (1-1, 52e). Si les Catalans ont ensuite poussé pour arraché la victoire, ils ont clairement manqué d’efficacité. Et en plus de voir deux nouveaux points lui filer sous le nez, le Barça a perdu sur blessure Agüero, victime d’un malaise, et Piqué, touché musculairement. Quand rien ne va…

Laisser un commentaire