Liga: C’est terrible pour le Barça.

Après avoir mené 3-0 à la pause, le FC Barcelone a été rejoint au score par le Celta Vigo (3-3). Pire, le club catalan a perdu deux nouveaux joueurs sur blessure. Pas un cadeau pour Xavi.

Il va récupérer un effectif avec 11 blessés.
Devant sa télévision, Xavi Hernandez a sans doute pu mesurer l’ampleur du chantier qui l’attend. Le nouvel entraîneur du FC Barcelone, officiellement nommé dans la nuit de vendredi à samedi, et tout juste arrivé en Catalogne, a vu sa future équipe concéder un match nul aux allures de défaite sur la pelouse du Celta Vigo (3-3), et confirmer sa fragilité actuelle.

Pourtant, tout s’est passé comme dans un rêve en première période, avec un Barça conquérant et séduisant pour la dernière de l’intérimaire Sergi Barjuan sur le banc. Les Blaugranas ont frappé à trois reprises, avec un nouveau but d’Ansu Fati (5e), une frappe placée de Sergio Busquets (18e) et une jolie tête de Memphis Depay (34e).

Onze joueurs à l’infirmerie !

Mais tout a commencé à mal tourner avec la blessure musculaire d’Ansu Fati, qui n’augure rien de bon pour les prochaines semaines (46e). Le Celta a réduit l’écart sur un but de Iago Aspas (52e), et le Barça a carrément perdu pied après la sortie -sur blessure également- du milieu Nico, excellent pendant près d’une heure (59e).
La défense catalane, avec notamment un très inquiétant Clément Lenglet, a craqué de nouveau dans la foulée, sur une tête de Nolito (74e), et Aspas, le buteur maison du Celta, a crucifié le Barça au bout du temps additionnel (90e+6).

Il y aura donc tout eu pour Xavi sur ce match, avec la confirmation de belles promesses (Fati, Nico…), et surtout une hécatombe qui se poursuit. C’est un effectif amputé de 11 éléments, soit une équipe complète (Neto-Roberto-Eric-Piqué-Dest-Pedri-Nico-Dembélé-Aguero-Braithwaite-Ansu), que le stratège catalan va récupérer. Sacrée mission.

 

Laisser un commentaire