Les papinades de la CAN 2021: Sénégal – Cap vert : Ne jamais les prendre de haut…

Il fut un temps, la sélection de la région du Cap-Vert était largement au dessus de la sélection des insulaires du Cap-Vert.
 
Le football a beaucoup évolué et nous avons assisté à des matchs de la CAN entre des nations qui se disputaient la Coupe Amilcar Cabral.
Les lions du Sénégal vont devoir sortir le grand jeu pour se départir des Capverdiens. 
 
Nos voisins n’ont rien à perdre sur ce match, signer une qualification au dépend du Sénégal sera le plus grand succès historique du Cap-Vert . 
 
L’absence de contenu consistant dans le jeu des lions s’explique selon Abdou Karim Ba ( Krimeau ancien Entraîneur de NGB ) par le renouvellement à 90 % de l’effectif, le manque de match de préparation, les cas de Covid qui ont empêché Aliou de travailler sereinement son collectif.
Quelque soit les Hommes qui seront choisis pour débuter le match, quelque soit le schéma directeur mis en place, les lions devront absolument produire du jeu, garder le ballon, aller vite dans les transitions défensives / offensives pour dégrouiller au bloc du Cap-Vert qui ne nourrira aucun complexe à l’instar de la Gambie héroïque et des Comores .
Tout autre résultat qu’une victoire serait un échec retentissant pour le football sénégalais.
 
Cependant le football bien étant l’activité le plus suivi et partagé dans le monde peut se révéler secondaire . 
Nous nous inclinons à la mémoire des camerounais morts hier dans une bousculade avant le match des Lions indomptables contre la surprenante équipe des Comores qui a bien réussi sa première participation à la CAN.
 
Pape Ndiaye Papin

Laisser un commentaire