CAN 2021: Le Cameroun qualifié sans gloire face aux Comores et affrontera la Gambie en quarts de finale de la CAN

CAN 2022 – Le Cameroun s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en battant les Comores (2-1), lundi à Yaoundé.

Le pays organisateur a eu la tâche facilitée par l’expulsion du capitaine des Cœlacanthes, Nadjim Abdou, dès la 7e minute.

Les Lions indomptables, qui ont marqué par Karl Toko Ekambi (29e) et Vincent Aboubakar (70e), joueront contre la Gambie.

Le Cameroun n’est toujours pas brillant dans le jeu, mais il sera bien au rendez-vous des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2021.
 

Face à une équipe des Comores fortement déforcée à cause du COVID et privée de gardien de but de métier,

les Lions indomptables de Vincent Aboubakar se sont imposés dans une franche difficulté, ce lundi soir à Yaoundé (2-1).

Si les Cœlacanthes ont été rapidement réduits à dix suite à l’exclusion sévère de leur capitaine Nadjim Abdou (7e), ils ont fait souffrir l’équipe du pays hôte tout au long du match.

Le Cameroun affrontera la Gambie en quarts de finale samedi prochain, toujours au stade d’Olembé.

La Gambie a poursuivi son parcours de rêve à la CAN en éliminant la Guinée (1-0) lundi à Bafoussam et

accède aux quarts de finale d’une compétition qu’elle découvre.

 

Un but de Musa Barrow (71e), le joueur le plus en vue de la rencontre, a suffi au bonheur des “Scorpions”, qui affronteront en quarts le vainqueur du match entre le Cameroun et les Comores.

Une fois de plus, la magie gambienne a opéré. Les “Scorpions” ont poursuivi leur parcours surprenant en éliminant lundi la Guinée (1-0) à Bafoussam et accèdent aux quarts de finale de la CAN pour leur première participation.

Le Guinéen Jose Kante encerclé et battu par la Gambie.
Un but de Musa Barrow, le joueur le plus en vue de la rencontre, a suffi au bonheur des hommes de Tom Saintfiet, qui affronteront en quarts le  Cameroun, pays-hôte de la compétition.
 
Ce fut juste, mais qu’importe. Au terme d’un match toujours accroché, souvent cadenassé, et achevé à dix contre dix, les “Scorpions” se sont accrochés à leur rêve. Supérieurs dans la maîtrise collective et tactique du match, les Gambiens ont longtemps payé leur maladresse ou leur précipitation pour marquer. Alors ils s’en sont remis à leur attaquant Musa Barrow, qui joue à Bologne (Serie A).
 
Eurosport.

Laisser un commentaire