Ligue 1 : Pikine renverse le Ndiambour, Dakar Sacré Coeur premier Leader.

Après plusieurs mois de répit, nos foot balleurs professionnels ont repris le chemin des terrains pour disputer les championnats de ligue 1 et de ligue2.
L’affiche de la première journée a été du côté du Stade Djibril Diagne de Déni Briam Ndao ou les champions en titre éliminés aux portes des phases de poule de la coupe de la Caf recevaient leurs Dauphins de l’exercice dernier le Jaraaf de Dakar.
Avec l’espoir et le projet de disputer à nouveau le titre, les verts blancs de la Médina se sont déplacés pour affronter les grenats avec un effectif renouvelé. Les deux équipes comme on pouvait s’attendre ont produit du très beau football égayant le nombreux public qui s’est déplacé.
Au terme d’un match qui pouvait basculer des deux côtés, les grenats ont été plus réalistes grâce à un but marqué par Mame Limamoulaye Guèye.
CNEPS  vs Diambars     0- 1
Le choc de la ville de Thiès a répondu à l’attente du public de la cité du rail. Les deux promus en ligue 1 se livrés un duel sans merci. Auréolé de son titre de Challenge des champions, les académiciens sont venus à bout du CNEPS grâce à des réalisations de Bamba Diène. Les joueurs de Boubacar Gadiaga seront un candidat à la succession des Grenats.
 US Gorée  vs  DSC    3-0
Dans l’antre des Pikinois, le Dakar Sacré Coeur n’a pas fait de détails avec l’Union Sportive Goréenne.Les joueurs du jeune technicien Hassane Fall ont dominé littéralement les insulaires. DSC s’empare de la tête du championnat en dominant très largement les joueurs du coach Sidate Sarr sur le score de 3 à 0.

Les Buts ont été inscrits par Serigne Diagne, Idrissa Sall et Mouhamed Diop.

Casa Sports  vs Teungeuth Fc  0 -1
Le Casa Sports a été surpris à la maison par le club Rufisquois du TFC.  Revenu à ziguinchor après une bonne préparation en Gambie, les verts blanc du Casa ont été méconnaissables durant tout le match. Fort logiquement, ils ont été surpris par un but de  Bouly Sambou .
 Stade de Mbour  vs As Douanes 0-2
Au Stade caroline Faye de Mbour, les douaniers ont été sans pitié avec leurs hôtes du jour. Maitrisants le match de bout en bout, les gabelous rentrent à Dakar avec une victoire prometteuse.Les buteurs de la rencontre sont Richard Sagna et Ibrahima Sow.
 AS Pikine   vs Ndiambour  3-2

Des matchs comme celui là, on en redemande. Beaucoup d’émotions hier à Pikine. Les banlieusards cueillis à froid par les noir et blanc du Ndiambour ont réussi à renverser le cours du match. Menès 2 à 0 grâce à un doublé de Makhtar Ndiaye, les Pikinois ont démontré un mental tout en réduisant le score avec une réalisation d’Assane Diatta qui reviendra pour égaliser avant que Corréa ne porte la note à 3 buts à 2. Une communion avec le nombreux public qui s’est déplacé a eu raison des lougatois.

NGB  vs  MPC  0-0
A Guédiawaye, les protégés de Pape Thiaw ont été neutralisé par Mbour Petite côte sur le score vierge de zéro but partout.

Statistiques

13 buts marqués
3 victoires à l’extérieur.

Laisser un commentaire