UFOA : Les grands chantiers du nouveau président Antonio Souaré

Fraîchement porté à la tête de l’union des fédérations ouest africaines, Antonio Souaré président de la Féguifoot fixe de nouvelles ambitions pour sa structure.

Dans son discours intronisant, le nouveau  président de la Zone A de l’UFOA a  indiqué qu’il ambitionne de placer la réorganisation et la modernisation des structures au premier plan des réformes à mener. « En harmonie avec les textes de la FIFA et de la CAF qui nous régissent, il s’agira, dorénavant, de réformer les structures de l’UFOA à partir du football plutôt que de réformer le football à partir de ses structures qui ont besoin de s’adapter à la réalité et au progrès que réalise actuellement la pratique du sport roi partout dans le monde », a-t-il dit.

Créer dans les quatres années à venir un championnat des clubs ,des tournois pour la petite catégorie sans oublier aussi le foot ball féminin.La grande aventure du président sera de codifier un système informatique régional qui permettra de recenser tous les joueurs issus des championnats des pays membres pour lutter contre l’exaspérante fraude sur l’âge.

Chat échaudé craint l’eau froide

Laisser un commentaire