Tournoi UFOA : Le Bénin valide son ticket face à la Guinée

 

Le tournoi de football de l’Union des Fédérales Ouest Africaines se poursuit,dans un match de défit physique rude, le Bénin valide son ticket face a la Guinée. Les hommes de Moussa Latoundji, ont obtenu leur première victoire au terme d’un match spectaculaire . Les Guinéens ont pourtant insisté dans cette rencontre avant de plier à la 92mn sur un but  de Jérôme Bonou.
Moussa Latoundji : insatisfaisant ,il a fait le choix fort d’aligner Damilola Sheyi dans les cages ,le jeune prodige de Ayema Football Club le lui a plutôt bien repondu et on regrette peut être la sortie de Marcelin Koukpo qui aurait certainement puis mystifier davantage la defense adverse .Sinon L’éfficacité a encore fait defaut dans le collectif.
Damilola Sheyi : 8/10 ,sollicité a maintes reprises,il a répondu présent à la 9 mn de jeu face à la lourde frappe.
ean Ogouchi :8/10 ,bon match du nouveau pensionnaire des Dragons de l’Ouémé ,sérieux ,solide et appliqué à la relance,il est concentré du début jusqu’à la fin .
Nanil Yarou :6.5/10 ,belle prestation du capitaine Béninois qui a formé une bonne paire avec Ogouchi même si ces relances n’étaient pas appliquées on note une copie propre .
Rodrigue Fassinou : 6/10  avec un début de match prometteur avec énormément d’envie ,de course vers l’avant et de la disponibilité.Toutefois ces carences étaient au rendez-vous.
O.Djalilou 8/10 ,le joueurs de la Jeunesse Athlétique de Cotonou a fait preuve d’une grosse activité physique en multipliant les centres et les débordements.
Patrick Sedjamé 6/10 ,peu inaperçu avec une prestation satisfaisante devant la défense il a imposé sa loi dans l’entre- jeu, avant de baisser d’intensité en deuxième mi-temps.
F.Bawa :5,5/10,malheureux du jour ,c’était plutôt un bon match de l’ex joueurs des Mogas 90 qui a régulé le jeu avec efficacité ,jusqu’à cette blessure a la 21mn de jeu.
Gaston Hougbedji :9,5/10 ,entré a la 22mn de jeu ,le portuaire enflamme Mat Dior apres 5mn de jeu disputé et inscrit le premier but de la rencontre sur l’introduction et la conclusion et s’illustre des plus belles manières dans la rencontre en s’impliquant dans le deuxième but de la rencontre.
Jérôme Bonou :9,5/10 ,Butteur et passeur,le nouvel recru de Djoliba AC a encore fait preuve de sa technicité dans le jeu.pas de dépassement de fonction et précis dans la passe avec une retransmission propre ,il marque le but de la qualification sur une frappe limpide a la 92mn.
Marcelin Koukpo: 9,5/10 ,élu homme du match ,son expérience a fait parler de lui comme passeur décisif ,et à la 44mn de jeu il mystifie toute la défense adverse mais manque son dernier geste .
M.Sacca :7.5/10 ,Bonne première mi-temps ,très actif et percutant dans son couloir ,il a ,lui aussi péché dans le dernier geste .
Kabirou koutché : 7/10 ,il a plus joué le latéral que ailier ,le joueurs de Wac en Côte d’Ivoire ,multipliant les débordements sans réussites, il a baissé d’intensité.

Laisser un commentaire