TOP Ten CAN 2019 : Sadio Mané le lion qui veut faire taire ses détracteurs…

Le natif de Bambali est depuis quelques années la figure emblématique des lions de la Téranga. Mais, entre l’équipe nationale et lui, la relation a souvent été compliquée.

Il a réussi la meilleure saison de sa carrière en club avec 26buts et vainqueur de la ligue des champions. A 27 ans, le numéro 10 de Liverpool a déjà beaucoup prouvé sauf avec la sélection. Ses statistiques sont moins flatteuses lorsqu’il évolue avec son pays : il n’a pas par exemple pas marqué un seul but en éliminatoire. Souvent raillé par son manque d’influence sur le jeu du Sénégal, Mané a l’occasion de faire taire ses détracteurs.

Avec 60 capes à son actif, Mané montre aujourd’hui qu’il est un autre joueur que celui qui avait quitté Franceville en larmes le 2 février 2017 après la défaite contre le Cameroun en quarts de finale.

Sadio Mané sait que c’est le moment ou jamais. Co-meilleur buteur de la Premier League, Sadio sera l’une des stars attendues de cette compétition. Vif, habile des deux pieds, doté d’un instinct de buteur, Mané est un danger permanent pour les défenses adverses.

Quand son immense talent se fond dans le collectif, l’équipe du Sénégal peut être irrésistible  .

 

Laisser un commentaire