SÉNÉGAL: les critiques sont légitimes.

 

Aliou Cissé et les critiques forment un joli couple. Ils sont inséparables. Ce, malgré les bons résultats de l’ancien capitaine des lions.

Depuis plusieurs années, le Senegal d’Aliou Cisse domine le classement de la CAF. Mieux, les lions ont participé à toutes les compétitions depuis que Cissé a pris les rênes de l’équipe.

Par contre, Cisse n’est pas épargné par les critiques. Les sénégalais ne sont jamais satisfaits après un match des lions même si l’équipe gagne largement. En effet, le jeu prôné par Cisse ne les satisfait pas. Pour ces derniers, le technicien a du mal à faire jouer son équipe et à trouver la bonne formule pour permettre aux joueurs de s’épanouir. En réalité, le coach n’est pas inventif. Ses choix et systèmes sont prévisibles.

Avec autant de talents, les sénégalais aimeraient voir un football séduisant avec plus de combinaisons et de redoublements de passe, des mouvements et de la créativité.

Ils aimeraient aussi voir une équipe stable à l’image des grandes nations. Mais, à force de modifier le 11 et les 23 l’entente sera très difficile sur la pelouse.

Chaque entraîneur a sa propre méthode et sa propre idéologie. Mais, une équipe comme le Senegal doit montrer mieux collectivement pour espérer gagner la coupe d’Afrique.

Les critiques sont légitimes et Cisse doit revoir ses méthodes. Ce Senegal doit faire mieux, c’est une obligation.

Laisser un commentaire