PSG : les insultes du Parc, sa fragilité, son futur… Leonardo sort du bois pour Neymar
En instance de départ, Neymar ne sait toujours pas où il évoluera dans les prochaines semaines. Alors que les négociations avec le FC Barcelone sont au point mort, le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo, est sorti du bois pour évoquer de nombreux sujets entourant l’attaquant brésilien. Leonardo a évoqué l’actualité de Neymar.
Depuis désormais plusieurs semaines, Neymar (27 ans) fait les gros titres. S’il n’a toujours pas pris la parole publiquement, l’attaquant brésilien se trouve au centre de toutes les discussions puisqu’il ne fait plus aucun doute sur sa volonté de quitter le Paris Saint-Germain. Joint par RMC, Leonardo a évoqué de nombreux sujets concernant son compatriote. Leonardo préserve Neymar Le directeur sportif a évoqué les insultes dont Neymar a été la cible au Parc des Princes contre Nîmes (3-0), dimanche. Sans le défendre, l’ancien milieu de terrain a tenu à arrondir les angles. «Neymar a commis des erreurs. Vous savez, moi, je ne le connaissais pas avant. Au fil des jours, j’apprends à le connaître. Et je pense sincèrement que c’est un bon garçon avec un très bon fond. Et sur le terrain, c’est un joueur extraordinaire» , a soutenu le Sud-Américain.
Leonardo en a d’ailleurs profité pour balayer d’un revers de la main les rumeurs sur une éventuelle mise à l’écart du groupe de son attaquant. «C’est faux. Il n’est pas écarté du groupe. Il suit son programme de rééducation personnalisé. C’est un joueur du Paris Saint-Germain, il a encore trois ans de contrat à Paris, il ne faut pas l’oublier. On doit tout analyser, on doit tout régler avant qu’il ne puisse rejouer» , a poursuivi le dirigeant brésilien. La réplique de Leonardo sur la fragilité de Neymar En instance de départ, Neymar est logiquement préservé.
A ce titre, Leonardo a également répondu fermement à l’ancienne équipe médicale du club, qui a émis des doutes sur la suite de la carrière du joueur en raison de la fragilité de son 5e métatarse du pied droit, touché à deux reprises en un an (voir article ici). «Les choses sont simples, Neymar a été contrôlé par les plus grands médecins et chirurgiens au monde au début de saison et son trait de fracture est complètement consolidé au 5e métatarse. La blessure de Neymar est complètement réglée» , a-t-il précisé. Une position compréhensible puisque le PSG doit rassurer un éventuel futur acquéreur dans l’optique d’une vente, qui a toujours du mal à se conclure. En effet, le FC Barcelone, où Neymar souhaite retourner, n’a pas les moyens de satisfaire Paris, qui réclame au moins 100 M€ en plus de Philippe Coutinho et Nelson Semedo. Sans surprise, Leonardo a confirmé la difficulté de ces négociations. «Il y a des discussions pour son futur comme vous le savez aujourd’hui mais il n’y a rien d’avancé» , a terminé l’homme de 49 ans. Une situation qui pourrait se décanter dans les prochains jours. –
Maxifoot