Premier League : Liverpool surclassé par Leicester, City largue les amarres pour le titre

Malgré l’ouverture du score au King Power Stadium, les Reds ont sombré dans le dernier quart d’heure en encaissant trois pions en sept minutes et concédant leur troisième défaite de rang en Premier League  Face à un adversaire direct, en plus ! Leicester remonte provisoirement à la deuxième place.
.
Dominateurs en première période, les hommes de Jürgen Klopp ont pourtant concédé les plus grosses occasions. Dont une barre trouvée par Jamie Vardy, sur une déviation exquise de James Maddison (42e). Liverpool a répondu au retour des vestiaires avec un coup franc de Trent Alexander-Arnold terminant sur cette même transversale (57e), et a réussi à ouvrir le score par Moh Salah sur un service cinq étoiles signé Bobby Firmino (67e).

Puis, patatras : les locaux sont d’abord revenus au score avec de la réussite (but initialement refusé pour hors-jeu) sur un coup franc de Maddison que personne n’a touché (78e), Vardy a planté le deuxième dans la foulée en profitant d’un télescopage ahurissant entre Alisson Becker et le pauvre Ozan Kabak – fautif sur les trois buts, pour sa première avec Liverpool -, puis Harvey Barnes s’est échappé, à la suite d’une perte de balle des Rouges au milieu de terrain, pour faire le break (85e).

Largement premier, Manchester City file vers un nouveau titre de champion. Dans une forme insolente (seize victoires de suite, toutes compétitions confondues), les hommes de Pep Guardiola ont fait plier Tottenham ce samedi 3-0. Gündogan a été l’homme du match, encore une fois, puisqu’il a obtenu un penalty (marqué par Rodri, 21e) et inscrit un doublé sur des services de Sterling (50e) et de son gardien Ederson (66e).

Laisser un commentaire