Mercato des sénégalais : Idrissa Guèye le plus cher des lions.

Comme à chaque mercato, les internationaux Sénégalais ont été au centre des débats. Plusieurs joueurs sénégalais ont changé de club lors de ce mercato estival.

Le transfert le plus retentissant lors de ce mercato estival est sans doute la signature d’Idrissa Gana Gueye au Paris Saint-Germain. En effet, pour un peu plus de 30 millions d’euros, les dirigeants parisiens ont convoqué Everton de lâcher l’un de ses meilleurs joueurs. Le milieu international sénégalais a signé un contrat de quatre ans, jusqu’au 30 juin 2023. Gana Guèye est le deuxième transfert le plus cher cette saison en ligue 1 Française après Abdou Diallo qui a été acheté à 32 Millions d’euros.

L’attaquant sénégalais du FC Rennes arrive en 8 éme position des transferts le plus cher cette saison en France avec 15 millions d’euros. Le club Breton a levé l’option d’achat et du coup conserve Niang dans son effectif pour cette saison.

Dans quasiment le même temps, Ismaila Sall faisait le chemin inverse. L’attaquant sénégalais a quitté Rennes pour s’engager à Watford. Les Hornets ont mis 30 millions d’euros sur la table pour s’attacher les services de l’international Sénégalais qui va découvrir le championnat anglais. Ismaila Sarr a signé un contrat de 5 ans avec le club anglais.

Un Sénégalais quitte Rennes et un autre vient. En effet, considéré comme un des meilleurs gardiens de la Ligue 1, la saison passée, Edouard Mendy a quitté Reims pour s’engager avec le club Breton jusqu’en 2023.

Le gardien numéro 1 des lions accueille son numéro 2 en ligue 1. En effet, après deux saisons passées à Spal, en Série A, Alfred Gomis a signé un contrat de 4 ans avec le Dijon FC.

Auteur d’une très bonne coupe du monde des U20, Amadou Sagna a signé un contrat de 4 ans le Fc Bruges de Krépin Diatta.

Malgré le but de la qualification en ligue des champions, Diao Baldé Keita n’a pas été retenu par l’Inter de Milan. L’international Sénégalais est reparti à l’As Monaco mais pourrait changer de club avant la fin du mercato.

Laisser un commentaire