Alors que le Real Madrid se montre de plus en plus pressant avec Kylian Mbappé, le PSG, par l’intermédiaire de Leonardo, a entamé les discussions en vue d’une prolongation du champion du monde tricolore. Un nouveau bail qu

Auteur d’un passage pour le moins remarqué devant les micros, mercredi, après la victoire parisienne face à Bruges (1-0) pour le compte de la 4e journée de la Ligue des champions, Leonardo n’a pas manqué d’évoquer la situation de Kylian Mbappé, objet de très nombreuses convoitises, dont celle du Real Madrid que l’on dit prêt à débourser quelque 400 millions d’euros pour attirer l’ancien Monégasque.

Le Brésilien a notamment sèchement répondu à Zinedine Zidane, qui avait affirmé la veille que le rêve de Kylian Mbappé était de rejoindre le club merengue. “C’est un des meilleurs joueurs au monde, et il sera sûrement un jour le meilleur. C’est un joueur fantastique, incroyable, que l’on est très content d’avoir dans l’effectif et lui est content d’être là”, a-t-il également assuré, rappelant que celui qui a été désigné meilleur joueur de Ligue 1 au printemps dernier avait encore deux ans et demi de contrat.

Attaché au PSG
Surtout, l’idée d’une prolongation semble faire son chemin. “Le PSG a beaucoup d’ambition pour le futur, et, lui, il est une partie centrale de cela”, a renchéri l’ancien Milanais. Et à en croire L’Equipe, le directeur sportif parisien serait déjà passé à l’action en entamant les discussions avec l’entourage du joueur.

Et si aucune offre n’a encore été formulée, Kylian Mbappé ne ferait pas de cette éventuelle prolongation une question d’argent. Fair-play financier oblige, le PSG ne pourra pas lui proposer le même salaire que Neymar, qui émarge en effet à 30 millions d’euros net lorsque le Français doit se “contenter” de 13 millions d’euros annuels. La faute notamment à un régime fiscal bien moins avantageux que celui du Brésilien qui bénéficie de la prime d’impatriation.

Laisser un commentaire