Mar Thiaw ” le Milan nous a fait rêver pendant des années”
Avant le début des différents championnats européens, Sénéfootball rencontre les fans des « grandes équipes européennes ». Ces derniers nous parlent des objectifs de leurs clubs de cœur avant le coup d’envoi de la saison.
Mar Thiaw, grand fan du Milan AC, nous livre ses impressions sur la saison à venir de son club de cœur
Objectifs du club
Le grand objectif du Milan demeure le retour en champions League. Cela fait maintenant des années que nous courons derrière cet objectif qui pour moi est primordial pour retrouver notre prestige. Une qualification favoriserait l’arrivée de joueurs de renommée car on le sait tous le Milan ne fait plus rêver. La dernière saison s’en est fallu de peu on a échoué à 1point de la 4e place et je pense que cette saison sera la bonne.
Les difficultés du Milan AC
Un seul mot selon moi : Berlusconi. C’est l’inconvénient de ce genre de club à un seul bailleur, tout dépend de ce dernier. La politique, le mode de gestion tout a changé de manière brusque et on ne s’est pas remis depuis. Mais, je pense qu’une qualification en UCL fera beaucoup de bien.
Le mercato
Intelligent avec les moyens du bord. Je pense que notre effectif est tres jeune et des joueurs de qualité tels que Paqueta et Piatek pourraient gagner en expérience cette année. Avec le plus que peuvent apporter les recrues, on peut s’attendre à de belles choses. Un autre bon défenseur central, un bon excentré (pied droit) et un arrière droit feront l’affaire pour moi. Comme je disais si nos jeunes talents confirment les belles choses qu’ils ont montré l’année passée on peut s’attendre à une belle saison.
Giampaolo la clé du succès
Le système de jeu et l’animation ont changé. On voit un Milan joueur qui garde la possession du ballon et qui exerce un pressing haut à la perte du ballon. Le jeu de Gattuso était plus direct mais on ne parvenait pas à dominer l’adversaire même si celle-ci est beaucoup plus faible.
Il en a les capacités au vue de ce qu’il a fait avec Sampdoria l’an passé. Espérons que les joueurs s’adaptent à sa philosophie de jeu et que son groupe soit soudé comme celui de Gattuso.
Piatek un futur grand
Je pense que oui. Il est encore jeune et fait preuve d’efficacité inébranlable, il n’avait quasiment pas de bons ballons la saison passée mais réussissait quand même à marquer. Avec un bon dispositif derrière lui et de bons passeurs il sera difficile à arrêter.
Redevenir une équipe compétitive
Le premier objectif (réalisable) est la qualification et la seconde pourra être la constance et on pourra ensuite prétendre à de plus grands objectifs. Le mal est assez profond et il faudra s’y prendre étape par étape. La politique est adéquate nous avons de tres bons jeunes joueurs avec une énorme marge de progression (Romagnoli, Donnaruma des cadres de moins de 25ans), Piatek Paqueta… pour ne citer que ceux-là. Si on parvient à les maintenir comme on le fait actuellement nous retrouverons notre prestige à coup sûr.
La Série A
La Juve reste supérieure aux autres équipes même si Inter s’est bien renforcé. Le Napoli et le Milan ont pu conserver leur groupe avec du renfort. Ce sera âprement disputé, les places en UCL et UEL seront chères mais Juve repart largement favori.
La fidélité
Pour moi, c’est dans les moments difficiles qu’on reconnait les vrais. Le Milan nous a fait rêver pendant des années avec notamment 3 finales en 5 éditions entre 2003 et 2007. Je ne pourrai pas abandonner le Milan AC j’en suis certain. Ceux qui abandonnent n’aimaient pas vraiment le club mais profitaient plutôt du prestige de notre grand club. Avec tout ce qu’on a vécu grâce au club, la fidélité est la moindre des choses que nous devons au Milan
Belle analyse