Mamadou Diallo se confesse après sa longue blessure.
De retour dans le groupe du GF38, qui accueille Quevilly/Rouen samedi soir (19 heures au Stade des Alpes), l’attaquant sénégalais espère aider son équipe à se redresser en Ligue 2.
Comment vous sentez-vous, après votre blessure à la cuisse et un mois d’absence ?
« Ça fait plaisir, après un mois, de s’entraîner à nouveau avec le groupe et de retrouver la compétition. Est-ce que je suis à 100% ? Je ne sais pas. En tout cas, on a bien travaillé avec les prépa’ physiques, Mathieu (Eyssard) et Micka (Diaferia). Avec des courses et du travail de fond aussi, pendant trois semaines. Je retrouve mes sensations sur le terrain et il faut voir ce que ça va donner en match. En tout cas, je me sens bien. »
Comment avez-vous vécu le début de saison de votre équipe ?
« J’étais impuissant, un peu dégoûté aussi, comme tout le monde. On aurait aimé faire mieux, mais il y a eu quelques changements aussi. Ce n’est pas évident dès le début d’arriver à enchaîner des victoires. Avec tout ce qui se passe aussi : les matchs à l’extérieur (les deux délocalisations, à Gueugnon), ça ne nous a pas beaucoup aidés. Ce n’est pas des excuses, mais on aurait aimé faire nos deux matches à domicile au Stade des Alpes. On va le retrouver samedi et on va se donner à fond. Pourquoi pas une première victoire… »