COUPE DE LA CAF : DIAMBARS JOUERA SA QUALIFICATION SUR UN SEUL MATCH

L’équipe de Diambars jouera sa qualification au prochain tour de la coupe de la Confédération africaine de football contre le club guinéen de Wakriya AC au stade Lat Dior de Thiès en raison de la situation politique et sécuritaire régnant en Guinée, a-t-on appris de l’instance dirigeante du football africain.

’’Après avoir suivi et examiné attentivement l’évolution de la situation politique et sécuritaire en Guinée, la Commission d’organisation des compétitions interclubs de la CAF a décidé que les trois rencontres impliquant des clubs guinéens dans les phases préliminaires se joueraient en une seule manche sur le territoire de l’adversaire conformément à l’article 2.1 du règlement des compétitions interclubs de la CAF’’, a indiqué la CAF sur son site officiel.

L’instance dirigéante du football africain a pris cette décision en se fondant sur ’’la situation politique et sécuritaire prévalant actuellement en Guinée après le renversement du président Alfa Condé par un coup d’état.

L’équipe de Diambars jouera sa qualification au prochain sur le match programmé ce dimanche au stade Lat Dior de Thiès à partir de 17h.

Deux autres clubs guinéens, Anglogold (Coupe de la CAF) et CI Kamsar iront chercher leur qualification respectivement sur le Samson Siasia Sports Stadium contre Bayelsa United et au Accra Sports contre les Hearts of Oak en Ligue des champions.

Un coup d’Etat militaire a mis fin dimanche au régime du président Alpha Condé au pouvoir en Guinée depuis 2010.

APS

Laisser un commentaire