Liverpool enchaîne et s’installe solidement en tête de la Premier League
Face au dernier de la classe, les Reds de Jürgen Klopp out souffert pour obtenir la victoire ce samedi, en ouverture de la 17e journée de Premier League (2-0). Avec une bonne dose de réussite, et aussi du talent, le doublé de Mohamed Salah conforte un peu plus Liverpool dans la peau d’un incontestable et solide leader.
Les superstitieux nous fusilleraient du regard mais tant pis. Vu la réussite qui accompagne Liverpool en Championnat depuis le début de la saison, le titre ne lui échappera pas cette fois-ci. Bientôt 30 ans après la dernière couronne portée par le club de la Mersey, les fans des Reds vont être enfin récompensés, c’est sûr. Mais s’il ne faut jamais s’avancer trop vite en termes de pronostic, notamment dans le sport, la position des hommes de Jürgen Klopp s’est encore renforcée ce samedi, en attendant les autres résultats. A l’occasion du premier match de la 17e journée, Liverpool a battu Watford, 2-0, grâce à Mohamed Salah.
La star égyptienne a illuminé Anfield de son talent sur le premier but, un contre express conclu d’un enroulé du pied droit direction lucarne (1-0, 38e), avant de bénéficier de circonstances très favorables pour donner de l’air aux siens. Alors que la lanterne rouge de Premier League faisait le siège des buts d’Allison Becker, l’ancien de la Roma a donné un avantage définitif d’une talonnade dans un but quasi déserté (2-0, 90e). Au départ, le très bon centre de Mané avait trouvé Origi dont la reprise grandement ratée se transformait en offrande pour Salah, à la limite du hors-jeu. La VAR accordait le but pour quelques millimètres.
Avec une 16e victoire de rang glanée à domicile en Championnat, la formation de Jürgen Klopp compte 11 points d’avance sur son dauphin, Leicester, qui reçoit Norwich (à partir de 16 heures). Watford repart extrêmement frustré d’Anfield Road en pensant au montant droit trouvé par le corner direct de Deulofeu et aux nombreuses occasions de tromper la défense des Reds, à l’image du raté d’Abdoulaye Doucouré (36e). Mais cette saison, il semble qu’une bonne âme veille sur le champion d’Europe dont l’obsession de redevenir champion d’Angleterre pourrait se transformer en bonheur immense au mois de mai.