De Bruyne enfonce Arsenal, Tottenham continue de grimper, Everton stoppe la belle série de United

En démonstration sur la pelouse d’Arsenal, grâce notamment à un Kevin De Bruyne de gala, Manchester City s’est régalé ce dimanche pour signer une victoire facile (0-3) face à des Gunners bien trop limités.

Arsenal a eu sa chance. Certes, c’était à la première minute (à la 33e seconde exactement), avec une frappe de Martinelli repoussée par le sauvetage d’Ederson, mais ensuite, les joueurs londoniens ont été portés disparus. Bien sûr, s’ils avaient planté leur occasion, la face de cette rencontre en aurait peut-être été totalement modifiée. Mais avec des « si », on referait l’histoire, et celle à laquelle le public de l’Emirates Stadium a assisté ce dimanche, n’a pas dû plaire aux supporters des Gunners. La faute à un seul homme côté City. Auteur notamment d’un doublé et d’une passe décisive, Kevin De Bruyne a été resplendissant d’un bout à l’autre d’une rencontre logiquement remportée par les Skyblues (0-3, 17e journée).

 

Quatrième succès en cinq matches pour les Spurs depuis l’arrivée de José Mourinho.

Ça rigole toujours du côté de Tottenham. Les Londoniens se sont imposés sur la pelouse de Wolverhampton (1-2), ce dimanche, lors de la 17e journée de Premier League. Même si Adama Traoré (67e) avait répondu à l’ouverture du score de Lucas Moura (8e), les Spurs ont arraché la victoire sur un but de Jan Vertonghen dans le temps additionel (90e+1).

C’est la quatrième victoire en cinq matches pour Tottenham depuis la prise de fonctions de José Mourinho. Les Spurs poursuivent ainsi leur remontée au classement du championnat anglais, où ils pointent désormais au cinquième rang, à seulement trois points de Chelsea (4e) et des places qualificatives pour la Ligue des champions. Tottenham devance désormais Manchester United, tenu en échec par Everton (1-1).

C’est un refrain habituel cette saison mais Manchester United a une nouvelle fois déçu ce dimanche. Les Red Devils n’ont pas pu faire mieux que match nul (1-1) dans leur jardin d’Old Trafford contre Everton.

L’opportunité était belle, Manchester United pouvait se rapprocher à deux longueurs de Chelsea et du top 5 de Premier League, à condition de dominer Everton ce dimanche à Old Trafford lors du 17e chapitre. La mission n’a rien de compliqué en apparence, face au modeste 16e du championnat.

Cependant, les hommes d’Ole Gunnar Solskjaer se sont, une fois encore cette saison, savonné la planche par leurs propres soins. Le défenseur Lindelöf a malgré lui poussé le ballon au fond de ses propres filets, à la réception d’un corner (36e).

Laisser un commentaire