Ligue des champions UEFA : Paris – Réal : L’entraîneur Allemand du PSG brouille les pistes.

La dernière séance Mardi au camp des loges laisse à penser que l’ Argentin Mauro Icardi et le champion du monde Prenesl Kikembe ont des chances de débuter le match contre le Réal à moins que Thomas Tuchel n’ait cherché à brouiller un peu les pistes.

La mise en place Mardi matin au camp des loges constituait elle une répétition générale avant le classique de ce Mercredi  ? Si oui le Onze qu’envisage Tuchel comporte quelques surprises et paris.

Le coach allemand a fait travailler Kikembe en défense centrale avec le capitaine Thiago Silva. Devant eux Marquinhos occupait le poste de sentinelle en ce qui ressemble être un 4-4-3 avec Verrrati et Gana GUEYE a ses côtés.
Devant on retrouverait logiquement compte tenu des forfaits de Kyllian MBappe ( blessé), Cavani ( blessé) et Neymar suspendu, Angel Di Maria , Pablo Serabia et Icardi.
Interrogé plus tard en conférence de presse à la veille de match au parc des princes, le technicien allemand Thomas Tuchel a livré des commentaires qui vont dans ce sens.# Pour kikrmbe sont Etat est excellent. Il travaille dur depuis près de 12 semaines .Il peut jouer . C’est pas un problème de physique.
Pour Icardi , c’est différent je ne sais pas combien de minutes il peut jouer.On peut peut être essayer de le faire débuter tout comme on peut commencer avec Moting ou les deux à la fois.

Les deux au coup d’envoi semble peu probables. En cours de rencontre peut être si le scénario du match est pas favorable au PSG. Icardi a tout fait ces derniers jours pour jouer ce match en dépit d’une petite gêne à la hanche qui n’est pas de nature à l’empêcher de tenir sa place.

Voir Kikembe doubler Diallo a surpris en interne.

La titularisation de Presnel Kikembe a surpris davantage.Elle s’explique par le choix de Tuchel , si l’on tient compte du travail du Mardi , d’aligner Marquinhos au milieu de terrain  probablement pour renforcer l’équipe face au milieu Madrilène Kross et Casemiro notamment.

Mais voir le champion du monde Kimpembe doubler Diallo , considéré comme le chouchou du staff , pour ce rendez-vous européen interroge. D’autant que le champion du monde , opéré des adducteurs , n’a que vingt minutes de jeu dans les jambes. Cette perspective a surpris en interne même  Kikembe étant jugé pas encore totalement prêt.

L’ Équipe.

 

Laisser un commentaire