Ligue des champions : Les Espagnols dans le dur, les Allemands en récital.

Ligue des champions : Les Espagnols dans le dur, les Allemands en récital.
 
Liverpool – Athlético : Les champions en titre risquent de voir la belle aventure de la saison se résumer dans le quotidien de la Premier League.
Défaits par l’Athlético au match aller, les Reds feront face à une des équipes les plus compliquées à jouer. Les Espagnols de l’Athlético affectionnent cette posture. Siméone louera un bus Anglais et profitera des espaces que laisseront les reds pour tuer le match. un duel âpre sera tenu contre Sadio Mané, Mo Salah et Firmino.
 
Pronostic : L’Athlético passera au prochain tour.
 
Paris – Dortmund : Incontestablement les parisiens sont passés à côté du match aller dominé par un Dortmund tranchant qui a dominé les coéquipiers de Neymar sur tous les compartiments. Logique que les Allemands prennent l’avantage sur le match aller. Le retour sera évidemment une autre paire de manche car les Français sont difficiles à jouer au parc des princes. Hormis Manchester United qui a été victorieux au parc des princes, les Parisiens ont terrassé tous les visiteurs du Parc des Princes.
Pronostic : Paris passera ce cap des huitièmes de finale.
 
Leipzig – Tottenham : Quelle intensité des Allemands sur le match aller. Les Spurs ont été surclassés physiquement et tactiquement par Leipzig. Les hommes du coach Mourinho auront fort à faire en Allemagne .Avec l’absence de ses attaquants Kane et Son, Tottenham risque fort bien de voir son aventure en C1 s’arrêter en Huitième de finale.
Pronostic : Leipzig devrait se qualifier sans trop de difficultés.
 
Valence – Atalanta : Avec une victoire rassurante pour voyager tranquillement en Espagne, les Italiens devront cependant se méfier de Valence qui récupérera une partie de son effectif dont Paulista suspendu à l’aller et Garay Blessé. Sans grande expérience dans cette compétition, Atalanta est loin d’entrevoir les quarts de finale.
Pronostic : Valence fera son retard et passera ce tour.
 
Bayern – Chelsea : Les Munichois ont résumé les deux matchs en un. Vainqueurs à Londres sur le score de 3 à 0, Gnabry et ses coéquipiers peuvent attendre tranquillement le tirage du tour prochain. Chelsea est très loin du niveau affiché par les Allemands.
Pronostic : Victoire du Bayern et qualification au prochain tour.
 
Barcelone – Naples : Après un triste match nul 1-1 à l’aller, les deux clubs chers à Maradona se retrouveront le 16 Mars au Camp Nou pour une explication qui risque d’être très compliquée pour les coéquipiers du sénégalais Koulibaly. Revenu à la tête de la Liga, les Espagnols devraient logiquement l’emporter au retour et se qualifier.
 
Juventus – Lyon : Les Lyonnais devront répéter l’intensité du match aller pour espérer entretenir un rêve de qualification à Turin. Un match qui sera indécis car les Gones peuvent réaliser l’exploit d’éliminer la Juventus qui souffre toujours face à des équipes qui pressent et ne lâchent pas. Cependant il faut avouer en toute objectivité que la vieille Dame est favoris et devra faire son retard.
Une victoire et une qualification des Turin-ois est plus que probable .
 
Manchester City – Réal de Madrid : Malgré la défaite du match aller 2-1, les merengues ne se déplaceront pas en Angleterre en défaitiste.Si City est capable de gagner à Madrid,le Réal aussi peut bien gagner à Manchester.Les Hommes de Pep ont été très rassurants hier dans la production du jeu. Un match indécis qui sera disputé jusque dans les arrêts de jeu.
Avec l’absence de son Capitaine Ramos, la maison Blanche perd un élément clé en défense et pouvant apporter un plus sur les balles arrêtées offensives.
City devra tout de même se qualifier.

Laisser un commentaire