Ligue des champions : FC Barcelone – PSG : La grande explication

Le grand soir est arrivé.
Depuis prés de deux mois après le tirage au sort des 1/8 e de finale de la LDC, les deux équipes ont beaucoup changé.
Barcelona a gagné plus de maîtrise dans son jeu et revient très fort en liga avec un Messi qui semble retrouver ses jambes de jeunesse.
De l’autre côte le Paris Saint Germain maintient un cap avec moins de maîtrise dans son championnat ou il trône à la deuxième place derrière le L’OSC.
Malgré l’absence de plusieurs joueurs des deux côtés,l’explication entre les deux clubs sera assurément d’un très très bon niveau technique.
les Parisiens auront bien leur mot à dire face à ce Barça qui rêve de redevenir un foudre de guerre sur la scène européenne,
Il est bien loin 2017 , l’année de la remontada,,
Au complet les Franciliens devraient être favoris de cette double confrontation mais à ce jour la qualification peut tanguer des deux côtés,
Une bonne défense Parisienne compacte sera la clé de victoire du Paris Saint germain .
Au milieu de terrain les parisiens semblent plus équilibrés que les catalans.
Gana Gueye et Parades en appui de Verratti peuvent faire très mal. Le Sénégalais travaille beaucoup dans la récupération mais il met en danger son équipe sur ses sorties de balles peu approximatives . Parades est d’un autre niveau car l’Argentin a une formidable vision de jeu dans la verticalité pour trouver rapidement les attaquants parisiens au sol ou dans le jeu aérien.
L’Italien ( Marco Verratti ) offre plusieurs palettes dans son jeu. Capable de récupérer sur des pressings d’une haute intensité, il est en mesure de garder le ballon et d’aider ses coéquipiers à sortir le ballon proprement.
Il sera une des clés de la réussite de Mbappé ce soir qui revient très fort,
Du côté Barcelonais , Koeman est à la débrouillardise pour composer une défense Top Top,
L’axe Français Lenglet, Umtuti ou Piqué qui revient de deux mois d’absence de compétition aura fort à faire avec les déboulets  de Mbappé et l’altruiste d Icardi ou la fougue de l’international Italien Moise Kean très efficace quand il est aligné.
Griezman, Messi et Dembélé sont des atouts avec des caractéristiques techniques différents qui peuvent mettre en mal les Parisiens.
Il faudra autour du capitaine Marquinhos, un Kikembe , Kurzawa, Florenzi très attentifs et concentrés durant 95 minutes pour renter à Paris avec un espoir de passer en fin devant le Barça,
Peut être une image de 2 personnes et texte qui dit ’Rakuter All ACCOR LIVE LIMITLES n’
J’aime

 

Commenter
Partager

Laisser un commentaire