Ligue Africaine des Champions : Teungueth Fc élimine Gambia AF et passe au tour suivant
Après la qualification du Jaraaf de Dakar en second tour de la Coupe CAF devant les Nigérians de Kano Pillards (3-1;0-0), le représentant du Sénégal en Ligue Africaine des Champions, le Teungueth Fc a également, ce soir, validé son billet pour le tour suivant de cette compétition.
On jouait ce soir au Stade Lat Dior de Thies, la manche retour de la Ligue Africaine des Champions entre le Teungueth Fc et Gambia Armed Forces. Après un match nul un but partout à l’aller (1-1), la formation sénégalaise a dompté Gambia Ahmed Forces sur le score de deux buts à zéro (2-0).
L’équipe sénégalaise ont été dominée d’entrée par les Gambiens très entreprenants. En première période des occasions franches étaient du côté des visiteurs. À l’image du enroulé de l’attaquant gambien qui tape le poteau avant de sortir des limites du terrain.
Emmènes par l’ancien international U20, Fally Ndao, les joueurs d’Alassane DIA, certes bien regroupés au milieu de terrain, se sont crées peu occasions. Si ce n’est une tête non cadrée de l’attaquant Serigne Mamour Niang et une frappe, en toute fin de première période. Zéro but partout (0-0) était le score à la pause.
En seconde période les Sénégalais beaucoup plus engagés, ont dominé le début du match. Investissant la moitié du terrain adverse, le Teungueth Fc a été récompensé à la 56’ minute. L’attaquant international U20, Paul Bassene, sur un centre du côté droit trouve le chemin des buts. Les Gambiens, peu inspirés, tentent d’égaliser mais le portier Moussa Sarr était dans son match. 82’ Elhadji Omar Fall scelle la qualification du club Rufisquois en inscrivant le deuxième but sur un service de Pape Ousmane Sakho. Pour sa première participation en tours préliminaires de la Ligue des Champions/CAF, le Teungueth Fc réussi son baptême du feu en validant son ticket pour le tour suivant. Les hommes d’Alassane Dia feront face à la formation Marocaine de Raja de Casablanca pour une place historique en phase finale de cette compétition.
wiwsport.com