Premier League: Sadio Mane et les reds corrigent Crystale Palace

Liverpool's Jordan Henderson celebrates scoring his sides fourth goal with Trent Alexander-Arnold during the Premier League match at Selhurst Park, London. ! only BELGIUM !

Les Reds n’ont pas fait dans le détail sur la pelouse des Eagles. Première place confortée pour Liverpool en Premier League.

Liverpool est de retour au sommet de la Premier League, depuis sa victoire arrachée contre Tottenham mercredi dernier, et les Reds avaient visiblement envie de fêter ça, samedi après-midi, sur la pelouse de Crystal Palace.

Un but de Takumi Minamino, le premier en Premier League pour le Japonais, avait permis à l’équipe de Jurgen Klopp d’ouvrir la marque après seulement trois minutes de jeu. Sadio Mané et Roberto Firmino ont creusé l’écart avant la pause.

Mais la rencontre a tourné à la correction en seconde période. Jordan Henderson a d’abord alourdi la marque, avant le show Mo Salah. Monté au jeu à 30 minutes du coup de sifflet final, l’Égyptien a d’abord offert le cinquième but à Roberto Firmino, avant d’y aller de son propre doublé et de clôturer la rencontre d’une merveille de frappe enroulée.

Victoire 0-7 pour les Reds qui confirment leur victoire de mercredi. Preuve de l’aspect historique de cette claque infligée aux Eagles: c’est la première fois que les Reds inscrivent sept buts en déplacement en Premier League. La dernière fois, c’était en 1991, juste avant que le championnat anglais ne devienne la Premier League.

Bref, Liverpool est lancé et creuse l’écart: six points d’avance sur Tottenham, en attendant la rencontre des Spurs qui accueillent Leicester Ciy, dimanche après-midi.

Laisser un commentaire