Ligue 1 Startimes : Génération foot si prés du sacre.
A quatre journées de la fin du championnat de la ligue 1 Startimes, Génération Foot continue de creuser le trou devant ses poursuivants immédiats le Jaraaf de Dakar et Dakar Sacré cœur.
En ouverture de la 22 éme journée , les douaniers accueillaient l’US Gorée . Une victoire nette des gabelous sur les insulaires 3-1. Les douaniers font un bond sur le classement de deux places et se retrouvent 5 e avec 33 points. L’équipe du président Augustin Senghor s’encastre dans la zone dangereuse toujours première non relégable 12 e avec 24 points au compteur.
Buteurs : Ibrahima Sow 35′ et 47 ‘ , Adama Tamba 68 ‘
Les Goréens sont sous la menace des saint Louisiens de la linguère vainqueur à Kaolack devant la lanterne rouge les huiliers de la Sonacos de Diourbel sur le score de 2 buts à 1.. Les samba Linguère croient toujours à la bonne étoile mais n’ont plus leur sort en main.
Buteurs: Ibrahima Niang 53′ pour la Sonacos- Papa Semou Diouf 74′ et Alioune Ba 84’ pour la linguère .
Au stade Léopold Sédar Senghor le Jaraaf de Dakar a partagé les points avec le Casa Sports 0-0. Les Ziguinchorois ont servi un très beau foot ball au public du stade Léopold Sédar Senghor venu nombreux regarder un classique de foot ball sénégalais.
En seconde heure, Génération Foot rendait visite aux académiciens de Dakar Sacré Cœur. Un match plaisant ou les deux équipes ont essayé de jouer au sol durant toute la partie.A la 3o’ sur une erreur de la défense de DSC, Pape Insa Badji trompe la vigilance du gardien et marque le but de la victoire pour GF qui se rapproche du sacre.
A Louga , l’équipe locale le Ndiambour a étrillé les Pikinois 3-0. Les banlieusards semblent être en vacance.Vivement la fin de la saison pour Pikine qui alterne le passable et le médiocre depuis quelques journées. Les lougatois avec 32 points assurent le maintien qui était un des objectifs du club.Le gambien Pape Omar Job auteur d’un doublé confirme sa bonne saison et devrait certainement taper à d’autres portes selon nos sources.
Buteurs :Ababacar M Gueye 6′, Pape Omar Job 80′ et 89′ pour le Ndiambour.
A Mbour, Mbour Petite Côte gagne devant NGB sur le score de 3 à 2. NGB 11e avec 25 points inquiète et reste mathématiquement sous la menace de l’US Gorée et de la Linguère.
Buteurs: Mouhamed Pouye 30′, Baba Sow 47′ ,Marc Diedhiou 67′ pour MPC – Adama Gueye 41′ pour NGB
A rufisque , le TFC et le Stade de Mbour font match nul 1-1.
Stats
16 buts marqués- 2 victoires à l’extérieur ( Génération foot et Linguère)- 2 matchs nuls soldés sur le score de 0-0
2 joueurs ont marqué un doublé : Omar Job( Ndiambour) et Ibrahima Sow (Douanes ).