Actu week-end Sénégal : Ligue 1 Startimes : Duel au sommet et la peur au bas du classement.

Un week end de pâques décisif pour la ligue 1 qui joue sa 22ème journée. 

Le week-end pascal sera à coup sûr très disputé et suivi par les amateurs de la ligue professionnelle.

En haut du tableau,Génération Foot recevra Dakar Sacré Cœur 3e au classement.Une victoire des joueurs du président Mady Touré  mettrait le  club quasiment sur le podium du championnat.

 

Ce Samedi au Stade Amadou Barry à Guédiawaye, les Douaniers qui ont plongé la Linguère dans la crise 1-0 lors de la 21 éme journée reçoivent l’Union Sportive Goréenne 12e avec 8 points de plus sur l’avant dernier .Les insulaires  vont  essayer d’engranger quelques  points de plus pour se mettre définitivement à l’abri d’une relégation.

A Rufisque au Stade Ngalandou Diouf, le Stade de Mbour rend visite au TFC. Les Mbourois dans une mauvaise passe ces derniers temps avec deux revers et un nul voudront arrêter la série face aux Rufisquois assurés de jouer la saison prochaine en ligue 1.

Le lundi au Stade Léopold Sédar Senghor, un classique du championnat entre le Jaraaf de Dakar et le Casa Sports de Ziguinchor. Le public sera certainement servi d’un très beau foot ball. Les deux équipes ont l’âme du jeu élaboré quelque soit la situation qui prévaut dans les deux camps. Le Jaraaf  2e  revient très fort dans ce championnat avec 3 victoires de suite .L’équipe de la médina continue de jouer ses changes à fond afin d’inquiéter le leader Génération Foot. Le Casa Sports malgré les difficultés jouera sans calcul car assuré de sa place en ligue 1 la saison prochaine.

A kaolack au Stade Lamine Guéye , la Sonacos bon dernier du championnat quasiment relégué recevra la Linguère de Saint Louis en pleine crise .Les Saint Louisiens tenteront  d’arracher les 3 points de la victoire pour calmer ses supporteurs passionnés . L’équipe de la Vieille ville historique garde mathématiquement ses chances de maintien.

A Pikine au Stade Alassane Djigo, le club de la ville se découdra avec les noir et blancs du Ndiambour de Louga. Auteur d’une contre performance la semaine dernière contre la Sonacos, Pikine s’emploiera de se racheter devant son public chauvin et sportif.

A Dakar au Stade Léopold Sédar Senghor, le duel des académiciens aura lieu. Génération Foot filant tout droit vers son 2e titre de champion est reçu par Dakar Sacré Coeur 3e au classement. Un rendez vous du beau foot ball qui drainera du monde.

 

Laisser un commentaire