Ligue 1: Marseille enchaîne une deuxième défaite.

Quelques heures après la défaite du PSG à Rennes (2-0), et surtout l’annonce de la disparition de Bernard Tapie, l’OM se devait, chez les champions de France lillois, de réaliser une performance à la hauteur de l’événement.

Au-delà de rendre un hommage à l’ancien président du club, celui de la Ligue des champions 1993, les joueurs marseillais avaient surtout intérêt à gagner dans une période où des doutes sont apparus.

Plombés par trois matches consécutifs sans victoire, les coéquipiers de Guendouzi, capitaine ce dimanche à Pierre-Mauroy, viennent d’en ajouter un quatrième, battus 2-0 par les Dogues dans cette affiche de la 9e journée de Ligue 1.

David a profité d’un peu de réussite dans son duel avec Saliba (1-0, 28e) alors que Weah signait un break sur le ton de l’anecdote au bout du temps additionnel (90e + 5). Ce revers inquiète les supporters marseillais car il a été concédé devant un adversaire pas souverain du tout.
Bien sûr, l’expulsion d’Ünder pour un deuxième jaune et un pied haut (78e) n’a pas aidé les hommes de Sampaoli dont les choix (titularisation de Caleta-Car et Rongier en soutien des attaquants) peuvent aussi interroger.

Gerson, maladroit devant Grbic à la 53e, a été remplacé par Harit dans effet notable.

L’entrée de Milik a donné un peu plus de variété dans l’animation offensive mais le mal était fait. Sans briller, les Lillois de Gourvennec ont touché deux fois les montants (72e et 76e) et commencent à retrouver des couleurs après un début de Championnat brouillon.

L’OM épouse une courbe inverse. L’automne arrive avec de sérieux doutes dans maison provençale sur sa capacité à changer de braquet. Le schéma de Sampaoli ne serait-il pas devenu trop lisible par les adversaires ?

Laisser un commentaire