Ligue 1 Conforama : Lyon fait le spectacle à domicile.
Vendredi soir, l’Olympique Lyonnais a corrigé Angers sur le score de 6 à 0. Après la rencontre, les Gones sont revenus sur leur superbe match. De quoi les pousser à rêver plus grand cette année ?
Un soir de fête. Ce vendredi, l’ambiance était au rendez-vous au Groupama Stadium. À l’occasion de la première de la saison à domicile face à Angers (2e journée de Ligue 1 Conforama), les supporters rhodaniens ont mis Juninho à l’honneur. Le Brésilien était célébré par des chants et un tifo magnifique à sa gloire dix ans après avoir fait ses adieux à l’Olympique Lyonnais à l’époque à Gerland. Le directeur sportif lyonnais n’aurait pas pu imaginer meilleur retour puisque l’équipe entraînée par Sylvinho a assuré le spectacle sur le terrain. Les Lyonnais se sont imposés 6 à 0 face à des Angevins impuissants. La fête ne pouvait pas être plus belle pour les Rhodaniens qui ont savouré cette soirée et la belle ambiance dans le stade à l’image de Léo Dubois. « C’est bien pour tout le monde, pour les supporters et pour nous mais aussi pour le retour de Juninho et pour le coach ». Sylvinho a aussi apprécié le moment, lui qui vivait sa première soirée au Groupama Stadium.
Un OL impliqué et appliqué
« L’hommage pour Juninho a été magnifique. C’est plus que mérité. Il a beaucoup donné à ce club ». Puis le technicien brésilien a confié au sujet de la rencontre : « Je suis satisfait, le résultat est très bon face à une équipe bien rodée. Je suis très content de la prestation de mes joueurs pour cette première à domicile. Cette équipe est en construction. La mentalité et l’état d’esprit ont été très bons. On a embarqué les supporters avec nous ». Face au SCO, l’OL a été ultra efficace en inscrivant 6 buts. Avec les trois inscrits la semaine passée à Monaco, cela est un bon point pour une équipe qui pêchait parfois dans la finition et qui avait des difficultés face à un bloc bas. D’ailleurs, Opta a précisé que « Lyon a inscrit 9 buts lors de ses 2 premiers matches de Ligue 1 2019/20, son départ le plus prolifique dans un exercice dans l’élite (à égalité avec 2002/03) ». En plus de cela, Lyon a été discipliné et agressif à la perte du ballon.