Les Pays Bas renversent l’Allemagne, La Belgique déroule, Bale libère le Pays de Galles.

Les Pays ont frappé un grand coup en allant s’imposer en Allemagne. Bale porte le Pays de Galles.

Battus à domicile à l’aller par les Allemands, les Pays-Bas ont pris leur revanche ce vendredi sur le terrain de leurs adversaires (2-4). Les voilà relancés dans ces qualifications pour l’Euro 2020.

Malgré l’ouverture du score de Serge Gnabry pour la Mannschaft (9e), les visiteurs ont égalisé grâce à Frenkie De Jong (58e), avant de prendre l’avantage suite au csc de Jonathan Tah (64e). Les Allemands ont toutefois trouvé le moyen d’égaliser grâce à la main de Matthijs De Ligt, synonyme de penalty, et transformé par Tony Kroos (73e).

Les Néerlandais ont alors passé la troisième, puis la quatrième, sur des buts de Malen (79e) et de Wijnaldum (90e+1), et ont scellé leur succès. Les voici revenus à trois points de l’Allemagne, toujours 2e de ce groupe C, dominé par l’Irlande du Nord.

Opposés à la modeste formation de Saint-Marin ce vendredi soir, les Diables rouges n’ont pas brillé, loin de là. Ils ont même livré une première mi-temps indigente (ponctuée sur le score de 0-1 sur un pénalty de Batshuayi) avant d’inscrire trois buts face à un adversaire épuisé. Il aura fallu attendre la montée au jeu du tandem buteur Chadli-Mertens et une dernière réalisation de Batshuayi pour voir les Diables définitivement s’envoler dans cette rencontre. Malgré une partie en dents de scie et un manque de rythme flagrant, les Diables grapillent trois nouveaux points et donc une cinquième victoire consécutive et se rapprochent un petit peu plus de l’Euro 2020.

Le Pays de Galles s’est imposé 2-1 face à l’Azerbaïdjan grâce à un but de Gareth Bale dans les dernières minutes du match

Autres résultats

Laisser un commentaire