Les papinades; PSG – RÉAL : Un écart de niveau justifié par MBAPPE…

Une talonnade de Neymar une fixation, n passement de jambes, une passe au filet d’une maîtrise déconcertante, le jeune prodige du football Français Kyllian Mbappe signe avec un grand R qu’il est le roi du ballon en ce moment.

 
Sur ce match il n ‘y avait pas n’importe qui, le sextuple ballon d’or Lionel Messi, Karim Benzema,  Modric, Kroos, Neymar ont vu le jeunot de Bondy « voler » la vedette.
Comme jamais le PSG a sorti de ses entrailles une soirée de football exceptionnel.
Du début à la fin du match le club de la capitale a mis une énorme intensité dans le jeu, asphyxiant le milieu madrilène incapable d’aligner trois passes successives dans cette zone.
Forcément face à la gestion du ballon par Paris, les espagnols étaient obligés de jouer très très bas. Comme ils savent le faire pour ensuite alimenter Benzema afin de garder le ballon et attendre la sortie de ses coéquipiers pour l’aider dans la conservation ou de lancer Vinicius dans l’espace.
Le seul hic hier est que le bloc madrilène a eu du mal à resserrer les lignes. 
L’intensité du pressing des Hommes de Pochettino n’ont laissé aucune chance aussi à La défense des visiteurs de sortir le ballon proprement.
 
Paris a été largement supérieur techniquement, tactiquement et physiquement au Réal de Madrid.
Rarement nous avons vu un Paris Saint Germain cette année avoir une maîtrise parfaite de son sujet. 
Une gestion du ballon dans la progression avec un rythme élevé, une variation dans la recherche du déséquilibre tantôt sur les côtés avec Mendes, Hakimi, Mbappe, tantôt sur la verticalité avec Parades capable de casser des lignes sur une passe mais surtout avec le Hibou Italien Marco Verrati indispensable dans le jeu parisien.
Sur toutes les lignes ( gardien , défense, milieu , attaque ), Paris a joué avec sérénité et serré.
Un des fondamentaux pour un jeu collectif redoublé de passes. 
Il fallait traduire les nombreuses situations de but en occasion de but mais Paris a joué sans avant centre de fixation qui aurait pu donner beaucoup plus de choix dans la verticalité a l’approche de la surface a déverse.
 
Paris a fait le pari de se donner toutes les chances pour aller en 1/4.

Il a ébloui la soirée européenne grâce à Kyllian Mbappe encore dans les habits de Zorro pour faire gagner son équipe.

 

Pape Ndiaye Papin

Laisser un commentaire