LES BUTEURS SENEGALAIS DU WEEK-END

Mbaye Diagne et Krepin Diatta buteurs avec Club Bruges

Mbaye Diagne est lancé et Club Bruges semble déjà intouchable avec 6 victoires et 2 nuls en championnat. Un doublé de l’international sénégalais a permis à son club d’enchainer une troisième victoire de suite. Après 56 minutes de jeu en trois matchs, le sénégalais a trouvé la cible. Deux fois. Le meilleur buteur Sénégalais de la saison dernière relance la machine.

Trois buts lors des trois derniers matchs en championnat, Krepin Diatta est l’homme en forme du club belge. Le sénégalais a ouvert le score sur la large victoire de son équipe 5-0 contre Mechelen ce samedi.

Habib Diallo intenable, Ibrahima Niane débloque son compteur.

Image

Malgré un début de saison compliqué pour les grenats, Habib Diallo est en grande forme. Ce samedi, l’attaquant sénégalais s’est une nouvelle fois illustré en ouvrant le score (2-2 contre Toulouse). Le sénégalais marque son sixième but de la saison en ligue1 et occupe la tête du classement des meilleurs buteurs.

Entré à la place de son compatriote, Habib Diallo, blessé après son but, Ibrahima Niane va en profiter pour marquer son premier but de la saison sur penalty. L’ancien joueur de Génération Foot débloque son compteur et compte bien épauler son capitaine dans cet exercice.

Salif Sané : un défenseur buteur

Schalke est en grande forme. Les partenaires de Salif Sané ont enchainé une quatrième victoire de rang en allant s’imposer sur la pelouse du leader 3-1. Le défenseur sénégalais a montré la voie à ses coéquipiers en ouvrant la marque. Il marque son deuxième but de la saison.

Keita Balde Super Sub

Avec la forme exceptionnelle du tandem Ben Yedder/ Slimani, il sera très difficile pour Keita Baldé de se faire une place de titulaire. Mais, le sénégalais peut profiter de ses quelques minutes pour montrer à son entraineur qu’il est capable de bouleverser la hiérarchie. Comme face à Marseille, c’est en sortie de banc que Baldé a marqué son deuxième but de la saison lors de la large victoire de Monaco contre Brest.

Papis Demba Cissé toujours impressionnant

A 34 ans, Papis Cissé reste toujours impressionnant. Le sénégalais réalise un début de saison parfait avec 6 buts en 6 matches de championnat et survole le classement des meilleurs buteurs du championnat turc. Ce samedi, l’ancien jouer de Newcastle a permis son équipe d’obtenir le point du match nul en égalisant.

Ligue 2 française : 4 sénégalais buteurs

 

Nancy peut remercier ses sénégalais. Saliou Ciss et Makhtar Gueye ont été buteurs ce vendredi lors du match nul 2-2 contre Clermont.

Saliou Ciss vient d’inscrire son premier but avec son nouveau club. Mieux, le sénégalais a mis fin à une disette de 18 mois sans marquer.

Makhtar Gueye enchaine. Troisième but de suite pour l’ancien joueur de ST Etienne. Le sénégalais marque son troisième but de la saison et 4 en toutes compétitions confondues.

Auteur d’un doublé la journée précédente, Abdoulaye Sané a ajouté un autre but à son compteur. Le protégé de Omar Daf marque son quatrième but en ligue 2 et permet à Sochaux de dominer Rodez 2-0

Image

 Moussa Djitté enchaine et enfonce Caen. L’unique buteur de Grenoble ce vendredi, l’international sénégalais inscrit son quatrième but de la saison en ligue 2. Buteur la journée précédente, Djitté enchaine.

Davidé Diaw encore buteur

Image

L’italiano-sénégalais continue de marquer des buts. Ce samedi, il a été l’unique buteur de Citadella contre Juve Stabia. Il inscrit son 4e but en Série B et 6 en toutes compétitions confondues depuis le début de la saison.

Koné puissance 5

Image

Moussa Koné a encore marqué hier avec Dynamo Dresden en D2 allemande. Il vient d’inscrire son 5e but de la saison dont 4 lors des quatre derniers matches. L’   attaquant sénégalais est en grande forme.

Mbaye Niang buteur

Selon Opta, M’Baye Niang a inscrit 13 buts en Ligue 1 en 2019, seuls Kylian Mbappé (21) et Moussa Dembélé (17) font mieux sur la période. L’attaquant sénégalais a réalisé hier un grand match contre Marseille et a logiquement été récompensé par un but.

 

 

 

Laisser un commentaire