Les buteurs sénégalais du Week-End

Krepin: l’homme des grands Rendez-vous

Krepin Diatta grand artisan de la victoire de Club Bruges contre Anderlecht. Buteur la journée précédente, le sénégalais a récidivé hier dans le choc du championnat belge.  Le lion de la Téranga a provoqué le premier but de son équipe avant de délivrer son public à la 69e d’une frappe magistrale dont lui seul a le secret. Diatta permet au Club Bruges de remonter à la deuxième place à un point du leader avec un match en moins.

Habib Diallo seul au FC Metz 

Auteur de 4 des 5 buts inscrits par son club en ligue 1, Habib Diallo est trop seul dans une équipe de Metz très décevante. Ce week-end, malgré la défaite, l’international sénégalais a encore frappé en inscrivant son quatrième but de la saison. Habib pourrait bien figurer sur la liste de Cissé pour le match contre le Brésil.

Djitte retrouve le chemin des filets

Résultat de recherche d'images pour "djitte grenoble"

Auteur d’un doublé lors de la première journée, Moussa Kalidou Djitte a attendu la huitième journée pour marquer son troisième but de la saison en ligue 2 française. Magnifiquement servi par Tinhan, le sénégalais trompe le gardien de Châteauroux et égalise à la 67e min.

Gueye enchaîne

Image associée

Après son but  la journée précédente, Makhtar Gueye a récidivé ce week-end lors de la large victoire de Nancy contre Chambly. Le sénégalais marque son troisième but de la saison toutes compétitions confondues.

Jamal sauve le Havre 

Résultat de recherche d'images pour "jamal thiaré"

Jamal Thiare permet au Havre de rester provisoirement à la tête de la ligue 2 française. L’international sénégalais marque un but très important, permettant à son équipe d’égaliser à la 71e min et de rester invaincue. Jamal conclut un superbe mouvement collectif d’une frappe imparable avec son pied gauche.

Sané rate le triplé

Résultat de recherche d'images pour "abdoulaye sane sochaux"

Omar Daf peut remercier Abdoulaye Sané, auteur d’un doublé vendredi lors de la victoire de Sochaux contre Guingamp 3-1. Sur une mésentente de la défense guingampaise, Sané en profite pour ajuster le gardien adverse. Quelques minutes plus tard, il marque sur penalty. Le sénégalais pouvait même s’offrir un triplé s’il n’avait pas manqué un autre penalty.

Yannick Gomis se réveille 

 

Malgré la défaite, Yannick Gomis s’est illustré en marquant son premier de la saison. Sur un coup franc superbement tiré par Changama, le sénégalais place une tête qui laisse aucune chance au gardien adverse. Auteur de 17 buts la saison dernière, Gomis va enfin lancer sa saison avec Guingamp.

Mame Thiam puissance 3 

Image

Mame Thiaw a réalisé une performance XXL ce week-end en s’offrant un doublé et une passe décisive lors de la large victoire de Kasimpasa contre Antalyaspor 3-0. L’international sénégalais marque son troisième but de la saison en Super ligue.

Boubacar Touré ouvre son compteur

Résultat de recherche d'images pour "boubacar traore hapoel kfar saba"

Boubacar Traoré marque son premier de la saison avec Hapoel Kfar Saba en Israël. L’international sénégalais a ouvert le score mais son équipe s’est contentée d’un match nul 2-2 contre Netanya.

Ibrahima Seck marque un joli but

Image

Ibrahima Seck a ouvert son compteur-buts avec Zulte Waregem ce week-end contre Gent. L’international sénégalais marque un joli but d’une superbe demi-volée. Malgré son magnifique but dès la 12e min, les deux équipes se quittent bons amis sur le score de 2-2.

Moussa Koné enchaîne les buts.

Image

4 buts toutes compétitions confondues, 3 buts lors de ses trois derniers matchs, Moussa Koné réalise un début de saison parfait et porte actuellement son équipe Dresden en D2 Allemande.  Ce week-End Koné s’est encore illustré en marquant le but du 1-1.

Laisser un commentaire