LES BUTEURS SÉNÉGALAIS DU WEEK-END

Un week-end prolifique pour les joueurs sénégalais évoluant en Europe. 11 joueurs se sont illustrés en marquant des buts très importants.

Abdoulaye Diakhate puissance 4!

Abdoulaye Diakhate auteur de son 4e but de la saison a été l’unique buteur de son équipe Ordabasy ce samedi dans le championnat de Kazakhstan. Le sénégalais permet à son club de revenir à trois points de la première place occupée provisoirement par Tobal.

Mane: le but de la colère.

Muet lors de la journée précédente; Sadio Mane a marqué l’un des trois buts de Liverpool contre Burnley. Le natif de Bambali vient d’inscrire son deuxième but de la saison et pouvait même ajouter un autre si Mo Salah ne l’avait pas oublié.
Le numéro 10 de Liverpool n’a pas savouré le succès. Puisqu’il a explosé après son remplacement à la 85e minute. En effet, il pointait du doigt au passage une occasion vendangée par l’Egyptien, qui a préféré tenter une frappe entre deux défenseur plutôt que de lui donner le ballon, seul dans la surface.

Kone le super Sub.

Mené 3-0, Moussa Kone va permettre à Dresden d’arracher le match nul en toute fin de match.
Entré à la 75e min de jeu, Moussa marque 7min plus tard et remet les deux équipes à égalité.
Le sénégalais de 22ans a inscrit ses deux buts de la saison en sortie de banc.

Ibrahima Ndiaye et Sekou Gassama récidivent

Ibrahima Ndiaye

Après son but la semaine dernière, Ibrahima Ndiaye vient d’ajouter un autre ce week-end lors de la 6e journée contre les champions en titre du championnat suisse. L’ancien joueur de la Linguere avait ouvert le score dès la 22e min avant de voir les Yong boys mener à la mi-temps. Ses partenaires vont finalement obtenir le point du match nul grâce Lucas. Le sénégalais marque son deuxième but de la saison et commence à s’adapter en Europe.

Gassama 

Buteur lors de la journée précédente , Sekou Gassama a récidivé ce week-end en marquant son deuxième but de la saison.
L’attaquant d’Almeria est l’auteur de l’unique de la rencontre dès la 4e min de jeu. Il permet ainsi à son équipe de remonter à la deuxième place du championnat.

Papis Demba Cisse encore et toujours. 

Trois matchs de suite que Papis Demba Cisse marque un but. L’international Sénégalais a été une nouvelle fois un des grands artisans de la victoire Alanyansor. Papis Cisse occupe désormais seul la tête du classement des buteurs en Turquie.

Ils ouvrent leur compteur.

Jamal Thiare

Lors de la large victoire du Havre contre Caen 3-0, le sénégalais, Jamal Thiare, en a profité pour ouvrir son compteur cette saison en ligue 2 française. Auteur du deuxième but de la rencontre, Jamal a fait le break et a permis à son équipe de rester à la tête du championnat.

Aliou Badji

Entré à la 80e min de jeu, Aliou Badji a marqué le 3ème but de son équipe à la 94e min. Le jeune attaquant sénégalais de Rapid Vienne a ouvert son compteur en championnat permettant à son club de s’imposer sur le score de 3-1 contre Austria Vienne.

Davide Diaw

Autre joueur qui a ouvert son compteur ce week-end: Diaw. L’attaquant de Citadella a marqué l’unique but de son équipe malgré la lourde défaite 4-1 sur la pelouse de Benevento.
Le senegalo-italien de 27ans est d’ailleurs le seul buteur de son club depuis le début de la saison.

Demba Ba

Muet depuis le début de la saison, Demba Ba vient d’ouvrir son compteur ce week-end. Sur le banc au coup d’envoi du match, Ba va permettre à son équipe d’égaliser sur penalty à la 83e min. Basaksehir va même remporter la victoire grâce Visca en toute fin de match.

Racine Coly 

Racine Coly fait tomber rennes de Mbaye Niang.
Le latéral sénégalais a marqué un but très important à la 90e min et permet à son équipe d’intégrer le podium de la ligue 1.

Laisser un commentaire