Les buteurs sénégalais du week-end.

Ils ont  été nombreux à s’illustrer ce week-end dans les différents championnats européens. Voici les buteurs sénégalais du week-end.

Mbaye Niang retrouve ses sensations

Buteur la journée précédente contre le Paris Saint-Germain, Mbaye Niang a récidivé ce week-end en marquant son deuxième but de la saison en championnat. L’international Sénégalais permis aux bretons de faire le break et de signer leur troisième victoire en autant de match en ligue 1. En difficulté avec les lions de la Teranga en Égypte, Niang retrouve ses sensations en ce début de saison.

À noté, la belle performance du portier Sénégal Édouard Mendy qui a arrêté un penalty et fait plusieurs arrêts.

Papis Demba Cisse est toujours là 

Tout comme Mbaye Niang, Papis Demba Cisse a encore marqué ce week-end. L’international sénégalais de 34 ans a brillé une nouvelle fois, permettant à son équipe d’obtenir une large victoire contre Kasimpasa de Mame Thiam. L’ancien joueur de Newcastle est toujours ce grand buteur.

Mame Thiam, Ibrahima Ndiaye, Magaye Gueye, Abdoulaye Sane et Sekou Gassama ouvrent leur compteur.

Mame Thiam..

Mame Thiam, adversaire de Papis Demba, a lui aussi marqué. L’international sénégalais avait pourtant permis à son équipe d’égaliser. L’attaquant de 26 ans vient d’ouvrir son compteur en Super Ligue.

Magaye Gueye..

Magaye Gueye a été l’un des grands artisans de la victoire de Qarabaq ce week-end 3-0. L’ancien joueur de Strasbourg inscrit son premier de la saison et permet à son club de prendre la tête du championnat Azerbaïdjanais.

Abdoulaye Sane..

Critiqué ces derniers jours, Abdoulaye Sane a répondu de la plus belle des manières en ouvrant rapidement le score pour les sochaliens. Le protégé de Omar Daf a montré la voie à ses partenaires dès la deuxième minutes de jeu sur une passe décisive de son compatriote Thioune. En difficulté contre le Lorient, Sane vient de lancer sa saison.

Ibrahima Ndiaye..

Récemment transféré au Fc Luzerne, Ibrahima Ndiaye, L’ancien joueur de la Linguere de Saint-Louis a marqué son premier but de la saison malgré la défaite de son équipe 2-1 contre le FC Sion. Un but qui va faire énormément du bien au jeune prodige Saint-Louisien.

Sekou Gassama..

Le jeune attaquant de Ud Almeria a marqué un but très important en toute fin de match permettant à son équipe d’éviter la défaite. L’international sénégalais, né en Espagne, ouvre lui aussi son compteur en deuxième division espagnole. Sekou Gassama a marqué à la 94 ème min.

Laisser un commentaire