Le Réal seul leader de la Liga, L’Inter continue d’impressionner, Paris battu par Reims à domicile

Espagne: Réal et Atlético assurent

L’Atlético a pris trois points du côté de Majorque (0-2), mercredi soir, dans le cadre de la 6e journée de Liga. Diego Costa a ouvert le score (26e), alors que Joao Felix a doublé la mise (64e). Avec cette victoire, les hommes de Siméone pointent à la deuxième place du championnat et préparent idéalement le derby contre le Réal.

Le Réal va mieux

Grâce à ses cracks Vinicius et Rodrygo, le Real Madrid remporte son match 2-0 Face à l’As et  enchaînent après Séville ! Prochain match samedi pour le Real qui jouera face au deuxième, l’Atletico Madrid. Les homes de Zidane sont seuls leader de Liga avec 14 points.

 France: Lyon dans le dur 

Image

Privé de victoire en championnat depuis la mi-août, l’OL a encore calé sur la pelouse de Brest, ce mercredi dans le cadre de la 7e journée de L1 (2-2). Un doublé de Court a rendu vains les efforts lyonnais. Ligue des champions comprise, voilà six matches que l’OL n’a plus goûté à la victoire. En Ligue 1, c’est une cinquième déconvenue de rang que les hommes de Sylvinho ont enregistrée ce mercredi, sur le terrain de Brest (2-2). Après deux revers contre Montpellier  et Paris, plus deux matchs nuls face à Bordeaux et Amiens. Comme face à cette dernière formation picarde, Lyon a pourtant mené au score à Francis-Le Blé avant de craquer dans les derniers instants de la partie. Des largesses coupables qui commencent à peser lourd puisque les Gones, prétendants naturels au podium et à la C1, sont aujourd’hui relégués dans le ventre mou du classement, en 10e position.

Paris battu par Reims 

Reims crée l’exploit s’imposant face au PSG (0-2). Les Parisiens ont été méconnaissables alors que les Rémois ont parfaitement exécuté leur plan de jeu ! Kamara et Dia sont les buteurs de la rencontre. Le PSG reste néanmoins leader du championnat.

Italie: Inter continue d’impressionner, Naples surpris

Image

l’Inter Milan devait gagner contre la Lazio pour reprendre son trône. Rapidement, Cristiano Biraghi trouvait Danilo D’Ambrosio qui ouvrait le score (1-0, 23e). Solides, les Milanais ont su tenir le score et reprennent les commandes du championnat. Mauvaise opération en revanche pour le Napoli qui a encaissé un but de Lucas Castro en fin de rencontre contre Cagliari (88e). Avec cette défaite, les Partenopei restent quatrièmes mais Cagliari revient à hauteur de son adversaire du soir. A noter que Kalidou Koulibaly a été exclu (89e)

Laisser un commentaire