Le Barca se relance mais perd Messi, Monaco gagne enfin, La Juve domine dans la douleur

France: un autre nul pour l’OM,

Image

Trois jours après avoir dominé Montpellier de la tête et des épaules sans réussir à l’emporter (1-1), l’Olympique de Marseille  n’a pas fait mieux ce mardi soir, en ouverture de la 7e journée de Ligue 1. En déplacement à Dijon , les Phocéens sont restés muets (0-0). A leur avantage durant le premier acte, Morgan Sanson et ses coéquipiers ont ensuite souffert en deuxième période.

Et au classement, les phocéens  remontent très provisoirement d’un rang, soit à la 4e place devant le Stade Rennais. Les hommes de Stéphane Jobard restent eux lanterne rouge.

Monaco lance sa saison

Image

L’AS Monaco aura donc attendu la 7e journée de Ligue 1 pour s’offrir un premier succès cette saison. Mardi soir, à Louis-II, le club de la Principauté a profité du derby azuréen face à Nice pour empocher trois points précieux (3-1). Aleksandr Golovin avait frappé le premier à la conclusion d’une belle combinaison à trois sur coup de pied arrêté (29e), et a remis le couvert en seconde période, mis sur orbite par Islam Slimani (74e).

Les Aiglons avaient réussi à égaliser en amont, grâce à Patrick Burner (54e), mais laissent finalement échapper une belle opportunité de mettre la pression sur le Paris Saint-Germain en tête du championnat. De leur côté, les hommes de Leonardo Jardim sortent provisoirement de la zone rouge, avec en point d’orgue un dernier but à mettre au crédit de Ben Yedder (80e), idéalement servi par… Aleksandr Golovin.

Espagne: le Barca se relance

Tout n’est pas encore parfait mais le Barça respire mieux. Après sa défaite à Grenade (2-0), le FC Barcelone s’est imposé ce mardi face à Villarreal (2-1). Antoine Griezmann, sur un corner de Lionel Messi, a ouvert le score. L’Argentin, touché à la cuisse, est sorti à la mi-temps. Arthur va marquer le but du 2-0 quelques minutes plus tard. Les Blaugranas remontent à la 4e place avec 10 points.

Italie: la Juve dans la douleur

Image

La Juve s’y impose d’une courte tête 2-1, logiquement certes mais au forceps face à un fringant promu. Suffisant pour prendre provisoirement la tête de l’élite italienne en attendant la réplique de l’Inter, mercredi soir, devant la Lazio.

 

Laisser un commentaire